Aller au contenu

Messier 101, nouvelle version au RC

Papilain

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

Voici une version toute récente de Messier 101, cette grande galaxie de la Grande Ourse;elle ressemble à celle que j'avais faite il y a deux ans, je crois, et que Christian avait incluse dans notre catalogue ARP, mais je trouve que celle-ci est plus fine , plus détaillée, avec des couleurs (la galaxie bleutée) que je n'avais pas auparavant;

On a profité des superbes nuits de la semaine pour se replonger dans le bain,d'autant que cela semble compromis pour la suite.....

l'image réduite pour le forum, mais un clic permet de la voir en grand:

M%20101%20r%e9duit%20RC%20ST8%20mars%202011.jpg

A bientôt pour d'autres images;

Alain.

Franck, j'ai utilisé ton petit plug-in :):) merci!!

Franck, ce n'est pas une nébuleuse planétaire, mais NGC 5471 riche en zones H II

Nunky, en effet en visuel dans un Dob 330, c'est pas pareil!!!

Merci Guillaume; ce soir repos, ciel couvert; je pense que c'est pareil pour toi!

Alain.

Ben pour moi c'est pas trop repos ce soir ça sera demain matin, je suis de garde :( mais de toute façon je pense qu'il va tomber la mer et les poissons dans pas trop longtemps

Amicalement

Guillaume ;)

Bonjour Alain

Christian avait incluse dans notre catalogue ARP, mais je trouve que celle-ci est plus fine

Je fais actuellement une mise à jour du site, donc cette image remplacera la précédente :).

Christian

Très belle image Alain, ça rentre au chausse-pied :)

50x5 minutes pour la luminance, là ça ne rigole plus :p

Pour la couleur, je la trouve encore un poil grisâtre, j'aurai accentué un peu plus le bleu, mais bon après les gouts et les couleurs...

Marc

Bonsoir les amis;

Merci pour vos retours;

Ah, l'éternel problème des couleurs!!Quand on regarde sur le ouaibe toutes les versions présentées, il y en a vraiment pour tous les gouts, des jaunes des bleues même des vertes!!! (beurk); en tous cas depuis le temps que j'image cette 101, je n'ai jamais pu obtenir le bleu intense que l'on retrouve sur certaines images....

On verra la version de .....2012!! :):)

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.