Aller au contenu

M96 premier essai CCD

pierreG

Messages recommandés

Bonsoir : c'est mon premier essai avec CCd monochrome (Orion deep space imager II) sur SVP goto, 80 ED, autoguidage SSAG sur chercheur + barlow2.

18 poses de 100 sec soit 30 mn, Offsets, flats (10), dark (5), traitement sous Iris. Je n'ai pas l'habitude d'Iris pour les images de CCD (je fais surtout de l'APN) et j'ai pas tout maitrisé. Il reste des défauts d'uniformité du fond du ciel : problèmes de flats?? N'hesitez pas à critiquer. Pierre

14956-1301174463.jpg

Bonsoir : c'est mon premier essai avec CCd monochrome (Orion deep space imager II) sur SVP goto, 80 ED, autoguidage SSAG sur chercheur + barlow2.

18 poses de 100 sec soit 30 mn, Offsets, flats (10), dark (5), traitement sous Iris. Je n'ai pas l'habitude d'Iris pour les images de CCD (je fais surtout de l'APN) et j'ai pas tout maitrisé. Il reste des défauts d'uniformité du fond du ciel : problèmes de flats?? N'hesitez pas à critiquer. Pierre

14956-1301174463.jpg

C'est sur que dans ce format, on ne voit pas grand chose : j'essaie de psoter en plus grand

14956-1301174463.jpg

c'est mon premier essai avec CCd monochrome (Orion deep space imager II)

Bienvenue dans l'univers impitoyable de l'astro CCD :p

Bin c'est un 1er essai et c'est déja correct. Bon, c'est sur, il te manque quelques réglages de base, mais ça viendra. D'ailleurs tu vois bien de toi même ce qui mérite d'être amélioré, comme les flats, sans doute la MAP et le bruit de l'image.

Bonne continuation

Christian

Merci pour vos encouragements : je continue principalement avec l'APN mais, parallèlement, je fais mon apprentissage avec la CCD et, peut-être, quand je serai grand:be:, je ferai du LRVB :b:. Donc, défaut de mise au point : voir la FWHM (je crois pas que ce soit possible avec Maxim essential mais avec Maxim dl?), pas assez de signal (ya qu'à poser), gestion du bruit (optimiser la durée de chaque pose : il faut que le sigma de la brute soit x 3 ou 4 par rapport au sigma de l'offset ???) (ça ne sert à rien d'allonger les poses au-dela et, au contraire, ça fait monter le bruit ???) et gestion dans IRIS. Et, peut-être choisir des objets qui remplissent mieux le champ de la 80 ED. Est-ce que j'ai juste? Ai-je oublié des choses. Cordialement, Pierre

salut pierre c'est pas la cam que je t'ai vendue,je me demande si tu a mis le boitier pour a pile pour refroidire la cam et te fait pas avoir comme moi plus d'une fois j'avais mis les piles a l'envers,sinon c'est tres bon debut tu y arrivera avec iris il y a plein de tuto geniale sur le web,tient je te met une brute que j'avais faite avec cette cam et une equinox ed80 500 de focale et un filtre HA de 7mn .

Amicalement lionel

attachment.php?attachmentid=15822&d=1301219948

[ATTACH]15822[/ATTACH]

salut pierre c'est pas la cam que je t'ai vendue,je me demande si tu a mis le boitier pour a pile pour refroidire la cam et te fait pas avoir comme moi plus d'une fois j'avais mis les piles a l'envers,sinon c'est tres bon debut tu y arrivera avec iris il y a plein de tuto geniale sur le web,tient je te met une brute que j'avais faite avec cette cam et une equinox ed80 500 de focale et un filtre HA de 7mn .

Amicalement lionel

attachment.php?attachmentid=15822&d=1301219948

[ATTACH]15822[/ATTACH]

Salut Lionel : oui c'est bien celle-là ; j'avais mis le refroidissement mais j'ai pas vérifié les piles. J'ai encore des progrès à faire mais ça va venir (si le ciel redevient clément). J'ai laissé tomber pour l'autoguidage car l'empilement informatique, malgré les heures passées dessus, ne marchait pas et, finalement, ça marche très bien et très simplement avec la SSAG et PHD guiding. Sinon, pas de problèmes pour la cam. Amicalement, Pierre

super pierre et je n'en doute nullement que tu vas y arriver oui moi aussi j'ai eu des soucie avec maxim et guidemaster au niveaux de l'autoguidage et sa me ronge aussi

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.