Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

Je me présente, David, 25 ans et j'habite rambouillet. j'ia entendu parler de votre forum par une personne rencontré a une soirée.

j'aime l'astronomie, j'ai lu beaucoup de choses a propos de beaucoup de choses ( ouais bon c'est pas trop français ...)

Je possède un peu de matériel (un telescope) dont j'aimerais apprendre a me servir correctement, afin d'observer quelques trésors de notre beau ciel ....

Voila, je ne sais pas trop quoi rajouter, mais si vous avez des questions ou autre j'y répondrais :)

Posté (modifié)

Désolé du retard de la réponse :)

Je possède un Sky-watcher 150/750 (c'est comme ca qu'on dit ? pour diametr et focale ? ^^) Sur monture EQ2 (ou 3, enfin bref) avec systeme GoTo. Oculaires de base (surement pas la meilleure qualité je concois ^^) et heuuu ... si d'autres précisions sont nécessaires, demandez le moi :). (je mettrais moins de temps a répondre :).

Bon c'est pas du matos du pro hi tech, mais je voulais commencer avec quelque chose de correct, et ayant consulté quelques forums et autres sites pour me renseigner, ce modèle semblait etre correct pour le prix que je pouvais y mettre. J'ai essayer de m'en servir seul, cherchant toujours sur le net des infos qui m'auraient été nécessaires, mais je dois avouer que la bête ne se laisse pas dompter facilement (j'ai pas pris le goto par feignantise, mais parce que je ne suis pas très calé en coordonnées spatiales, je pensais pouvoir me débrouiller avec la mise au point.... and i was wrong ! I'll be back, que je lui ai dit au ciel ^^)

M'enfin voilaaa :)

Modifié par Dav'
Posté

bienvenue voisin, je suis a coté d'ablis pas bien loin, moi, mon truc c'est la photo, j'ai commencer sur le même materiel, si tu veux t'y mettre un jour tu n'a qu'a me mp pour conseil ou autres, bienvenue sur webastro.

Posté

Merci bien :) bah pourquoi pas ? il faudrait prévoir ca ... je vais voir dans mon agenda mes moments de dispo ^^ (mes deux prochains we sont occupés la et la semaine je bosse :)

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.