Aller au contenu

petit M5

FranckiM06

Messages recommandés

Salut voisin,

il est bien ton M5 par contre il est brut de décoffrage tu n'as pas fait de flats, dis moi, hein ??

on voit le vignettage

pour moi aussi, c'est un peu flou

amicalement

guillaume;)

je viens de comparer avec tes autres images de galaxies , elles sont beaucoups moins bruitées avec un fond de ciel très uniforme , ceci explique peut etre cela , mais tu devrais également le constater sur tes images.

en fait tu nous as peut trop bien habitué :be:

jean claude.

Bonjour

A mon avis, ce n'est pas flou, mais je comprends la réaction des collégues. Le fond de ciel est constitué de petites taches claires et foncées, plus marquées prés de l'amas. Cela apporte cette impression de flou.

Mais bon, c'est pas grave et je pense que ça doit venir d'un traitement anti gradient (?). Seul Francki doit savoir ce qu'il a fait... :)

Christian

Oui, mais les poses étaient de seulement 120s et que sur les galaxies, je fais des poses de 600s ou 300s ce qui amène moins de bruit ! :be:

Mais tu sais j'en loupe aussi beaucoup donc je comprend que vous preniez l'habitude de belles images mais je suis loin encore des pros comme Outters et tous les autres !;)

Amicalement;)

Franck

Oui, mais les poses étaient de seulement 120s et que sur les galaxies, je fais des poses de 600s ou 300s ce qui amène moins de bruit ! :be:

Salut Franck

à voir l'état du cœur, je dirais que c'est trop long

un gros paquet à 60 ou 80s

le bruit ça s'enlève facilement mais sous le cramé il n'y a plus rien

enfin il est chouette quand même :)

Merci de ton avis Pascal, que je trouve un peu plus juste car pour moi, ça vient plutôt du fond de ciel qui serait granuleux car ma map était parfaite et mes flat aussi ! D'ou ma surprise que les copains trouve un flou à cette image mais faudra que je la reprenne.

Amicalement.

Franck

Invité Scopy

Un amas bien sympa, pas flou sur mon écran mais avec un fond de ciel très très très légèrement marbré.

L'ensemble est bien agréable tout de même :) !

(je trouve le fond de ciel trop foncé sur la version de Pascal ;) !)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.