Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je suis un bon gros débutant, mais ayant néanmoins commencé à entamer un début d'initiation à l'astro photo, je poste dans votre section;)

J'ai reçu ma webcam sc880 et hier soir j'ai sauté dans le grand bain: trois heures de déconvenues et de bonheur!!

Pourtant le résultat est vraiment minable, mais j'ai pu au moins fini par "avancer" un tout petit peu: je m'explique: après des galères de pointages j'ai fiini grâce à vos conseils à obtenir un pointage satisfaisant à l'oculaire (célestron 4SE) mais insuffisant pour la webcam au foyer.

J'ai coursé saturne tout ce temps et finalement j'ai obtenu un suivi correct en corrigeant le pointage et en activant le mode poursuite solaire (sidérale activé par défaut alors que saturne était bien demandé sur la raquette (?!?)

Une fois la planète centrée et suivie sur la webcam, la map est effectivement très délicate à obtenir... Je pense être parvenu au meilleur résultat possible...

Mais il en a résulté une planète grossière et surexposée. Je n'ai trouvé de réglages déterminant sur le logiciel de capture (capture en avi.) J'ai utilisé wxAstroCapture et fait varié "long exposure" sans différence notable.

Je vous livre une image bmp extraite d'une capture. Que vous inspire t-elle?

Problèmes de capture? de conditions atmo?.

Sinon, vous remarquerez ce point blanc :o:o: un pixel mort ou un pixel chaud.

Pensez vous que le problème sera suffisamment handicapant pour que je demande un échange? Je viens juste de recevoir la webcam de chez Pierro Astro (kit très complet et très soigné d'ailleurs).

Bon, je vous joins une bmp.

A bientôt!

Posté

salut david.

on est tous passés par là , perso je n'ai jamais posté de planétaire , jamais satisfait....

tu as déja touché du doigt les problemes de pointage ,élimine tes soucis un par un , je m'entends :

*entraine toi en 1er à trouver et centrer (et la suivre) la planéte rapidement

constitue pour cela une méthode.