Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ma femme est plutôt mer, je suis plutôt montagne

Le Lac de Serre-Ponçon, c'est un peu la mer, mais sans le sel et les grosses chaleurs. Et c'est pas très loin de la Bonnette, spot mythique pour l'astro... ;)

Tous les sports nautiques, la plage sans le sable collant, la bronzette 'turbo' (c'est 800m plus près du soleil), le bon air pur et un paysage de rêve tout autour. :cool:

Pour le VTT, c'est pas la peine, vu les dénivellés. C'est dommage, non? :be:

photo_067_b.jpg

Posté
Pour le VTT, c'est pas la peine, vu les dénivellés. C'est dommage, non?

Pas du tout, faut juste partir du bon endroit et mettre le VTT dans le bon sens (je dis ça pour les belges qui nous liraient :be:).

Si tu pars depuis le haut ("Chérie prends la voiture on va pique-niquer en haut... Ah, j'ai oublié d'enlever le vélo de la galerie..."), et que tu mets l'avant du vélo vers le bas, tu lâches tout et tu goûtes au plaisir du rrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiidddddddddddddeeeeeeeee :rolleyes:

Xav'

PS : belle photo au passage :)

Posté
Je ne te cache pas que j'y ai pensé (sans le dire à ma femme) mais que quand elle me dit "bon finalement on ira là en vacances, comme c'est pas trop vallonné on pourra prendre les vélos"

:(

3 VTT sur les barres, adieu le coffre de toit.

Et dire que l'an dernier nous sommes partis 2 semaines avec les 3 vélos et il n'y a que moi qui en ait fait (Ardèche et Limousin).

Ma femme est plutôt mer, je suis plutôt montagne > faut voir ce que ça donnera cet été, il est évident que la montagne donnerait beaucoup de place à l'astro (femme et enfant n'auront pas trop envie de pédaler dans du relief) sur le toit d'une part et dans la qualité de ciel d'autre part.

Xav'

Salut Xav,

J'ai contourné le problème: j'ai mis un porte vélo sur une boule de traction...c'est mieux pour la conso de la voiture. (version officielle). Officieusement, j'ai toujours le coffre de toi. L'année dernière, 150Kg de baguages, dont plus de la moitié en astro. (EQ6, C11, 3 lunettes, 3PCs...) et on est 6. Un peu serrés, mais ça rentre dans la 807...

Bataille montagne/mer ça me rappelle quelque chose...

Super photo OrionRider. C'est magnifique ce site. Ah le planeur, ça me rappelle ma jeunesse, ça donne envie...Je vous conseille vivement un baptême si vous n'avez jamais fait, surtout dans un site pareil!

Sébastien, merci. J'essaie de transmettre les infos, au fur et à mesure que j'apprends et que je valide les solutions. On est toujours en apprentissage, autant faire profiter les autres des progrès pour qu'ils gagnent du temps... et il faut dire que comme je ne peux pas pratiquer beaucoup vu la localisation, je passe plus de temps sur le forum...

Posté
Super photo OrionRider. C'est magnifique ce site.

Merci, mais je ne vous conseille pas d'aller au pic de Morgon en été, c'est plein de mouches, des nuages entiers et elles vous suivent pendant toute l'ascension! :b:

J'y ai gagné une belle photo, mais je me souviens surtout de ces horribles bestioles... :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté
Ma femme est plutôt mer, je suis plutôt montagne > faut voir ce que ça donnera cet été, il est évident que la montagne donnerait beaucoup de place à l'astro (femme et enfant n'auront pas trop envie de pédaler dans du relief) sur le toit d'une part et dans la qualité de ciel d'autre part.

Au fait, ça y est : nous allons 3 semaines du côté d'Annecy, ce qui est à priori une très bonne nouvelle pour les cieux.

Du coup, ce que je suis en train de faire est proprement ignoble : je suis en train de chercher les possibilités de faire du vélo pour femme et enfant, en croisant les doigts pour que ce soit trop accidenté et qu'ils abandonnent l'idée du vélo :-(

Si le tour du Lac est un classique, il semble qu'il y ait d'autres ballades à faible relief à partir d'Albertville, Chambéry : http://www.savoie-mont-blanc.com/nos-suggestions/bouger/activites-velo/101-itineraires-cyclo-871-1.html?sort=sDifficulteRando&order=asc#selection ce qui n'est pas forcément illogique si on est 3 semaines sur place.

Du coup le coffre de toit prend du plomb dans l'aile (et l'attelage c'est quand même cher à faire poser) et la photo astro avec :-(

Qui a dit que j'étais dans une situation cornélienne ?

Xav'

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.