Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà mes premières Saturne de cette Saison:

Saturne_26032011cadrelum.jpg

et

Saturne_26032011biscadrelum.jpg

C8 - Losmandy GM8 - DFK31 & Barlow2.5X

Turbulence moyenne à assez bonne.

Transparence mauvaise Mv3.5

Humidité forte.

Centre Ville La Marsa - Tunisie

600 images sur 1600

800 images sur 1700

7.5ims - 1/8ème - Gain 790

Registration & Wavelets Registax5 - Recalage des couches & couleurs sur Iris

Finition Toshop.

J'espère que la Belle vous plaira!!

Laurent PERON

www.astrosurf.com/peron

Modifié par Newton
Posté

Deux très belles images, d'une grande finesse. Difficile de donner une préférence à l'une ou à l'autre, j'aime la première pour les couleurs, la seconde pour la plus grande finesse de l'anneau :wub:.

Eric

Posté

Merci à vous!

>Mariobross: elle n'est pas cramée (206 sur 256 sur les courbes de Toshop) sur la région la plus lumineuse... Tu es sûr de ton écran??

laurent

Posté

Bravo, les 2 images sont bien fines !

La première est bien meilleure pour les couleurs je pense.

Par contre on aperçoit un léger rebond (de traitement ?) sur les 2 images en "haut à gauche" sur la planète.

Mais ça reste très agréable à voir.

a+ et bonne après-midi.

Posté

Salut,

Belles prise en effet. Tu as même le résidu de tempête sur la deuxième.

A quelle heure as-tu pris cette deuxième photo. Comme moi aussi je l'ai observé vers 0h30 ça m'intéresserait de savoir si j'ai raté la tempête visuellement ou au niveau de l'heure d'observation.

J'ai eu de très bonnes conditions mais malgré tout je n'ai pas réussi à voir grand-chose sur le globe.

Amicalement, Vincent

Posté

Plus accentué sur le haut et à gauche du globe (à l'intérieur) et surtout présent sur la seconde photo et très légèrement verdâtre?

Oui, je l'ai dès la registration. J'ai déjà aperçu ce petit artefact chromatique sur d'autres Astrams utilisant la même camera que moi.

C'est un rebond présent que sur la couche verte... mais là ne me demandez pas pourquoi.... ;) ;)

Je peux l'enlever mais bon...

Pour les couleurs, c'est vrai que la première est correcte mais en rajoutant du jaune sur la seconde (elle tire sur le rouge en fait) , ça rend moins bien... je vais retravailler ça.

Posté

Salut Vincent,

La première est à 00h (23hTU) et la seconde à 01h (00hTU)

Sur l'écran, c'était pas mal bouilli... donc on voyait pas grand chose. En visuel, je ne l'ai observé qu'au début, vers 22h30... donc pas de tempête visible

Posté (modifié)
Salut Vincent,

La première est à 00h (23hTU) et la seconde à 01h (00hTU)

Sur l'écran, c'était pas mal bouilli... donc on voyait pas grand chose. En visuel, je ne l'ai observé qu'au début, vers 22h30... donc pas de tempête visible

Merci pour l'info, ça me rassure un peu, j'imagine qu'à 23h30TU elle devait être trop près du bord. Mais ça me fait râler de savoir qu'elle était bien là, sans que je ne détecte rien.

Je ne sais pas si elle est maintenant assez contrastée pour mon instrument.

Faut que je trouve des éphémérides pour cette tempête...

Modifié par Daube-sonne
Posté

Salut,

De bien belles images. Je ne sais pas si je préfère l'une ou l'autre, elles sont toutes deux chouettes.

La bonne dizaine de degrés d'écart (en altitude) ont l'air de t'être bien favorables. :)

Posté

C'est mieux là??

Saturne_26032011biscadrelumcouleur.jpg

C'est sûr pour les degrés en plus! Mais ça ne joue que lorsque la planète est assez basse.

Si le seeing est bon, c'est kif kif entre 45° et 55°. Par seeing moyen, c'est un avantage certain et par seeing mauvais... bin on s'en fout!! ;)

Mon avantage ici,bien que je sois à 2km de la mer, est la présence de turbu à basse fréquence la plupart du temps. Et les logiciels actuels corrigent bien ça maintenant.

En tout cas merci pour vos commentaires.

Posté

Superbe résultat.

Tu n'a pas trop de gradient de température entre le jour et la nuit (c'est un reproche, peut être à tort, que l'on fait aux pays "du grand sud") ?

Continue en tout cas, on se régale (d'autant plus qu'il pleut en ce moment) !

Marc

Posté

Salut,

très belles images de Saturne, de jolies couleurs et du détail.

Parfois on a l'un, parfois on a l'autre, toi t'as les deux :be: lol

Posté

Encore merci!!

Je suis pas encore satisfait de la couleur de la seconde mais bon... j'ai touché légèrement les réglages couleurs sur cette prise, j'aurai pas dû... et en plus sur les DFK c'est super sensible!

> Patry, pour les écarts, j'ai pas trop remarqué. Ici en fait le soleil cogne tout de suite ce qui donne l'impression qu'il fait chaud mais à l'ombre par ex , depuis un mois on n'a jamais dépassé les 22/23°C pour une moyenne de 17/18°

et la nuit il a fait entre 5° et 10° tout cet hiver. C'est assez stable. Une différence de 7 à 8° en général.

Le pb ici c'est le vent et la poussière.

Sur 4 nuits claires, une il y a du vent, une il y a une mauvaise transparence (Vent du Sud en général - poussière et humidité ), une la turbu est forte et une nuit correcte...

Je ne sort que 3 à 4 fois par mois pour l'instant... et l'été où il y a 20 nuits claires par mois bin.... l'océan s'évapore donc c'est souvent brumeux.

Le ciel est bleu/blanc sans nuages.

Mais bon , j'ai un seeing mieux qu'à Rennes (Cf mon site et mes résultats sur Jupiter) !!

;)

Et suis très content d'être ici. Je regrette pas!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.