Aller au contenu

Saturne du 25/03 au Mak 150

ZeroG1957

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je débute en astrophotographie et ce 25 mars j'ai eu l'occasion de peaufiner la technique sur Saturne (je ne parle même pas de mes premiers essais début mars...).

Après avoir passé près d'une demi-heure à faire entrer Saturne dans le capteur de ma SPC900, j'ai passé une bonne heure à acquérir des séquences entre 3 et 5 minutes en modifiant les paramètres de la webcam et surtout en peaufinant la MAP. Une douzaine de séquences plus tard, j'ai enfin obtenu quelque chose de tout a fait correct vers 23h20 TU (2300 sur 3000 images sous Registax) :

Saturne_20110325_2320_21g.png

Pour info, voici mon setup :

Modifié par Newton

Bonsoir à tous,

Je débute en astrophotographie et ce 25 mars j'ai eu l'occasion de peaufiner la technique sur Saturne (je ne parle même pas de mes premiers essais début mars...).

Salut,

Heureusement que tu précises que tu débutes en astrophoto car je trouve

ce début particulièrement brillant.Beaucoup d'astrophotographes auraient

voulu avoir une première image aussi réussie que la tienne,bravo et

continue.;)

Jean-Pierre

Beaucoup d'astrophotographes auraient

voulu avoir une première image aussi réussie que la tienne,bravo et

continue.;)

Merci pour vos encouragements, mais je pense que j'ai profité d'un ciel particulièrement stable, au moins pendant quelques dizaines de minutes.

Ce qui est plutôt rare dans la région Lorraine... :p

Ensuite, beaucoup de patience et surtout pas mal de conseils glanés sur Webastro et dans l'association dont je fait partie.

Ah oui, très beau début, ma première était loin d'être aussi belle, ma 2ème non plus d'ailleurs ! Bravo, je ne vois pas quelle critique faire, tu sembles déjà très bien maîtriser ton setup et le traitement. Continue comme cela ;)

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.