Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, voici un aperçu de ma première photo CP avec l'EQ6 en autoguidage

24poses de 4min, 6 darks, 14 flats, 16 offsets.

150/750 sur EQ, imageur EOS 350D,autoguidage Pl1m sur chercheur 8*50.

p><p>Par contre j

1825ms de jeu sur l'axe DEC:cry:, c'est dû à quoi? une mauvaise MES,mauvais calibrage,ou bien dois je retourner l'EQ6 en SAV?

Trouver "le bon" reglage pour autoguider n'a pas été facile, surtout en utilisant la PL1m et Guidemaster sous W7!!!!

Voilà, reste la MAP qui est un peu trop juste à mon goût,car je trouve les étoiles un peu grosses.....

Mais impossibilité de contrôler le350D sous W7 alors MAP au viseur et masque de Bathinov,mais c'est au pifomètre, un 550D avec liveview est prévu puis une CCD atik....

Si vous pouvez me donner des conseils, n'hésitez pas!!!

Posté

m109 ressort bien avec beaucoup de détails.

Par contre, tu dois avoir un problème avec tes darks et offsets, il y a des "petits yeux" rouge, vert et bleu.

Les experts t'en diront beaucoup plus.

Posté (modifié)

Bonjour

Je ne peux que t'encourager au vu de cette 1ere image autoguidée. C'est un bon résultat.

Mes remarques concernent surtout l'importance du diphéring qu'il ne faut pas oublier au cours des poses : tu décales les vues de quelques pixels toutes les 4 ou 5 images par exemple. Un coup Sud, un coup N, E et Ouest..

Le diphéring va améliorer la qualité du fond de ciel, et supprime la trame diagonale (= alignement des défauts du capteur due au glissement des images en présence de flexion).

Que dire d'autre ? : Les points "chauds" colorés qui s'éliminent ou s'atténuent avec de bons darks. Sinon il faut les gommer localement s'ils ne sont pas trés nombreux.

Et enfin le rehaussement de l'image à pratiquer de façon modérée, pour éviter l'aspect un peu "agressif" des étoiles.

Christian

Modifié par christiand
Posté

Merci à tous, c'est vrai que j'ai forcé sur le traitement!

Par contre, pourriez me dire pourquoi mes étoiles sont elles grossières?

Mauvaise MAP, mauvais autoguidage, ou autre...?

Je testerai le diphering la prochaine fois, y'a pas d'incidence sur l'autoguidage dans ce cas, faut pas tout recalibrer, ou changer d'étoile guide?

Posté

Merci à tous, c'est vrai que j'ai forcé sur le traitement!

Par contre, pourriez me dire pourquoi mes étoiles sont elles grossières?

Mauvaise MAP, mauvais autoguidage, ou autre...?

Je testerai le diphering la prochaine fois, y'a pas d'incidence sur l'autoguidage dans ce cas, faut pas tout recalibrer, ou changer d'étoile guide?

Posté (modifié)

Belle image :) .

Pareil que les potos pour le traitement un peu hard.

1825ms de jeu c'est TOP :be: moi j'ai vu 13000ms une fois sur la mienne :wub: , ça viens du jeux que tu as entre ta VSF et ta roue dentée sur l'axe DEC. Il n'y a aps ce soucis sur l'axe RA car la VSF est toujours en pression sur la roue dentée vu que les correction ce fond toujours en-dessous de la vitesse sidérale. Si tu veux diminuer un peu le jeu en DEC tu peux refaire le reglage du jeux ou alors augmenter la vitesse de correction. Personnellement je trouve cette valeur pas si mal :be:.

Pour la MAP, je trouve quelle est pas mal au vu de tes aigrettes, après ça dépend du ciel, de la turbulence, de l'humidité, du temps de pose unitaire, de l'optique, enfin de beaucoup de chose :be: .

Pour le diphering, il y a une fonction spécifique dans guidemaster si ton APN est relié au PC via port serie ou //, sinon tu stop les poses au bout de 4-5, tu désactive l'autoguidage, tu bouge (aléatoirement c'est important) un peu l'étoile guide de quelques pixels et tu reprend le guidage sur la même étoile décalée :).

Modifié par moustickk
Invité tiloune
Posté

bah moi je la trouve plutot pas mal, (je ne suis pas expert pour les details mais visuellemnt c'est chouette)

Thierry.

Posté

C'est sur qu'elle n'est pas mal :)

un petit coup de tampon sur les pixels rouges comme dit Christian et hop!

la sigma clipping est faussement génial pour les galaxies, elle mange du signal et fait monter le bruit

par contre traiter les étoiles et le reste à part peut favoriser une image plus douce

bravo pour ce test réussi!

Posté
C'est sur qu'elle n'est pas mal :)

un petit coup de tampon sur les pixels rouges comme dit Christian et hop!

la sigma clipping est faussement génial pour les galaxies, elle mange du signal et fait monter le bruit

par contre traiter les étoiles et le reste à part peut favoriser une image plus douce

bravo pour ce test réussi!

Bonjour gérard33

J'additionnais mes galaxies en sigma clipping, mais tu m'inquiétes donc !

Quel type d'addition tu préconises pour les galaxies ?

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.