Aller au contenu

2ème nouvel essai de technique - Soleil du 6 Mars 2011


Will

Messages recommandés

Salut :),

 

Second essai de technique cette fois sur le Soleil du 6 Mars dernier.

 

Cette fois plus de crayons trop gras comme les pastels, mais fait au crayons de couleurs + petits bidouillages informatiques.

 

Les taches solaires sont cette fois plus apparentes, plus conformes à ce que l'on voit à l'oculaire. J'espère que la surface est mieux traitée que la précédente version.

 

 

A vos critiques :D.

 

 

7217-1301294342.jpg

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! ;)

 

Ca paraît peut-être pas, mais j'y ai passé toute ma soirée hier.

 

On peut toujours améliorer, j'essaierai un meilleur rendu avec la surface, plus granulé si j'y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

oui c'est mieux que ton premier essai.

Comme tu le soulignes on voit encore trop ton crayonnage sur le disque, il a tendance à détourner l'attention des taches. Et ça l'informatique n'y peut rien.

As-tu essayé l'estompe pour fondre les coups de crayon ? Je pense qu'effectivement pour rendre le côté granuleux du disque il faut plus travailler sur le support que sur la technique au crayon.

 

Sinon j'apprécie tes protus très bien rendues, fines, légères et élancées.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

indéniable .... la différence entre tes deux essais! Celle ci est plus réaliste on imagine la granulation !! Très bon rendu je trouve, l'autre ressemblai plutôt à une mire:p

 

Bref, c'est tèrs bien comme ça:)

 

C'io;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous quatre pour vos critiques :).

 

Salut Will,

 

oui c'est mieux que ton premier essai.

Comme tu le soulignes on voit encore trop ton crayonnage sur le disque, il a tendance à détourner l'attention des taches. Et ça l'informatique n'y peut rien.

As-tu essayé l'estompe pour fondre les coups de crayon ? Je pense qu'effectivement pour rendre le côté granuleux du disque il faut plus travailler sur le support que sur la technique au crayon.

Sinon j'apprécie tes protus très bien rendues, fines, légères et élancées.

 

Fred.

 

Bonsoir Fred,

 

Oui, tout à fait, c'est mon prochain objectif, essayer de travailler d'avantage la surface globale pour un aspect plus granuleux.

 

Salut Will,

 

indéniable .... la différence entre tes deux essais! Celle ci est plus réaliste on imagine la granulation !! Très bon rendu je trouve, l'autre ressemblai plutôt à une mire:p

 

Bref, c'est tèrs bien comme ça:)

 

C'io;)

 

Merci Jubu !

 

Oui, pour moi aussi, c'est beaucoup mieux. La texture est bien plus réaliste que pour ton précédent essai.

 

Benjamin Poupard - 3 mars : évolution d'une protubérance

 

Merci Benj Poup.

 

Ah oui, c'est très nettement mieux:)

bravo Will;)

 

 

Merci djdom, oui, je vois aussi un peu de progrès par rapport au 1er essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent :)

 

sans doute le halo de lumière rouge autour

 

Oui, c'est tout à fait ça, d'où l'intérêt de ce halot, c'est ce qu'on voit à l'oculaire.

 

Merci pour tes encouragements. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu chauffes...

 

Une idée de technique: faire une decalco d'un matériau quelconque ( à la manière des empreintes de pièces de monnaie ou de feuilles d'arbres). Peut-être faire un crayonné, la feuille posée sur de la ficelle déroulée sur une table, un peu de gros sable ou du sel de cuisine, le tableau de bord de la dedeuche en "imitation cuir", un sac en plastique chiffonné...

Des fois l'effet est surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de l'idée Yuhn ! Oui, c'est bien comme ça qu'on arrive à trouver une certaine similitude avec la surface du Soleil. D'habitude, c'est le grain lui-même d'une feuille Canson quand je dessine au crayon de papier.

 

Merci pour tes conseils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.