Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je debute en autoguidage...:b: Le setup est le suivant :

Tube orion 200/1000 sur losmandy GM8 (sans gemini), guidage avec spc 900 non modifiée sur lunette vixen achro 80/400 (vieux modele planet ) mise en // avec de bons anneaux. Webcam raccordée au pc par GPUSB et guidage avec PHD guiding.

Pas de souci pour trouver une etoile guide jusqu'ici. Je regle la cam en YUY2 (ou 242 ? pas le pc devant moi, enfin YUY qquechose...)

La calibration en RA (W et E) s'est faite sans probleme. Puis il a passé du temps sur le backlash DEC, puis lancé la calibration N . Apres 50 pas, il a arreté "calibration DEC failed".

La question estsimple : quel ajustement/réglage envisager ? Les options auxquelles je pense :

- j'ai lu ds un post qu'il fallait regler qque chose en DEC (sur PHD ?) avant de calibrer ?

- regler les parametres de PHD ? : j'avais mis 5 im/sec pour la cam et le reglage de la fenetre principale sur 1 sec (j'avais lu qu'il prenait le plus long possible, meme si on mettait un temps supérieur, soit ici 0,2 sec sur ma cam), a part ca je n'ai rien touché...

- probleme de backlash de la monture ? J'avais regle la vis sans fin, mais pas trop joué avec le reglage de compensation sur la monture (TVC je crois)

- j'ai un petit souci en RA sur ma monture (la commande "en arrière" en RA ne repond qu'une fois sur deux, mais en gros, il suffit de couper l'alimentation qques sec et cette bonne vieille terre se charge du rattrapage). Mais si j'ia bien ciompris pour guider PHD aussi se contente de stopper le moteur RA et puis...c'est en DEC que ca plante, pas en RA...

- Equilibrage DEC de la monture a revoir ? Je suis bien conscient qu'avec un 200 + lunette (nb legere), je suis aux limites...

- enfin a tout hasard, j'utilise un portable surpuissant qui affiche 64Mo de RAM... ca pourrait jouer ou non ? NB il ne plante pas donc a priori ce n'est pas ca mais autant le signaler ;)

Voila, il y a aussi surement toutes les autres raisons auxquelles je ne pense pas... :rolleyes:

Posté

Hello,

Si ton windows affiche 64mo de ram et qu'il n'utilise que 64mo, ca fait pas beaucoup !

Windows+phd+soft de capture+planetarium depasse tes 64mo et la plantage possible.

Ca peut aussi etre l'alimentation de la monture trop faible.

L'equilibrage est important, surtout si on est aux limites de la monture...

Phd par defaut est déjà bien regle, après on affine.

Good luck, pleins de pistes a verifier...

Posté

merci dessch.

Sur le pc, je n'ai pas mis de planetarium ni de soft de capture (j'ai mon intevallometre sur l'EOS et fait la MAP avec les aigrettes), juste PHD qui tourne. Ceci dit, d'ici qques semaines, j'aurai un nouveau laptop avec 1Go de RAM, donc ca eliminera tout probleme potentiel a ce niveau.

Pour l'alimentation, j'ai un transfo 12V standard (galileo-starway); j'ai parfois lu que les losmandy tournaient mieux avec 15v...? Je vais essayer d'elilminer les autres hypotheses d'abord, avant d'investir ds de nouveaux accessoires...des utilisateurs de losmandy ds les parages ? Donc en tous cas pas besoin de chercher a modifier les reglages de PHD ds un premier temps, ca elimine deja une piste.

Je vais commencer par mieux verifier l'equilbrage, il est vrai que je le fait avant de mettre l'EOS et la lunette guide, donc 1e piste a creuser.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.