Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai un maksutov 90/500.

Que m'apporterais en plus une Apo 80/480 pour guidage, photo, visuel terrestre.

Christian

Posté (modifié)

bonne question...Peut être une couverture plus large pour le capteur à condition d'utiliser un aplanisseur. Meilleur contraste pour la lunette, car pas d'obstruction centrale, sera un peu meilleure en planétaire et à fort grossissement (x160 avec la lunette, plutôt x100 avec le mak). Probablement meilleure qualité optique et mécanique. Pas de problème de shifting ni collimation avec la lunette. Mise au point plus rapide en terrestre. Mais bon, pour du guidage le mak sera OK, à condition que le primaire ne bouge pas.

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

Je pense que c'est le même, mais en noir.

Peu obstrué, miroir sans trop de chifting, mais un peu plus que sur l'intes 150 que j'avais.

Personnellement, sur M45 je trouve l'image plus belle avec mes jumelles (swift 7x50).

Christian

Modifié par backel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.