Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut !

Non, vous ne me ferez pas acheter un PST !!! J'ai dit dans un autre sujet que le jour où je voudrai faire du Halpha, ça sera avec du diamètre.

Donc en attendant, voici de la lumière blanche :) Y'a des taches...

Matos:

Lunette achromatique 80/400 sur monture de table EQ1

Canon EOS 300D

1 pose 100 ISO à 1/500s

Changement de couleur, et c'est tout !

Et hop:

844-1301327103.jpg

Posté

Tatoretutentete.

Achètes un PST pour le monter derrière une grosse lunette et tu fais LB ET Ha !

Amicalement

stéphane

Posté

Salut Stéphane,

Nan, plus de faute :be: (par contre achète, à l'impératif, ne prend pas de "s". Sauf si on écrit "les PSTs, c'est bien. Achètes en !" :be:

Oui, je sais pour la grosse lunette. Mais ça fait beaucoup d'achats...

Posté (modifié)

Je vais y arriver...

Hummmmm... pas de "s" aux abréviations des symboles... des "km", des "PST" et toc ! :be:

belle image malgré tout

Michel

Modifié par mic.lf
Posté

des PST en toc, stp :be:

Prochain projet solaire avant d'attaquer la grosse achro + PST: une animation des taches. J'ai vu que la vitesse de rotation dépendait de la latitude... Ca tourne de 24 à 32 jours. Pas évident d'avoir autant de jours de suite avec du beau temps...

Posté

héhé, dis toi bien que c'est soit prendre le train maintenant ou dans 11 ans+le bf...

Remarque, avec ta 80/400, il y a déjà de quoi t'amuser, un ERF de70 devant et un étalon PST (je sais tu veux du gros diamètre, mais bon...ça retarde beaucoup le jour ou tu pourra te régaler) avec un gros diamètre ).

Sinon, ton image est pas mal elle aurait mérité une petite addition d'images quand même:pNan? un fois que l'apn y est , y'a plus qu'à cliquer:be:

Bonne continuation en tout cas:)

Posté

Je reste surpris par le résultat obtenu !!!

M'en vais me faire un filtre pour ma 80/400 aussi :be:

Posté

Avant de faire une addition d'images, je voulais tester quels paramètres utiliser. J'ai fait divers essais de vitesses car l'écran de l'APN ne me permettait pas de bien voir.

Maintenant que j'ai ça, je ferai une belle série ;) (là, je n'ai que 5 images à la même vitesse, je vais teste quand même).

Pour le PST + lunette, la mienne a un F/D de 5. Il ne faut pas plus grand ?

Posté

Oui Newton, il faut viser une lunette de fd8 mini pour faire un Super PST.

Cependant, Jubu à raison : c'est maintenant et pas après, mais c'est vrai que les contraintes ne sont pas négligeables (achat d'un PST, d'une lunette et d'un ERF puis modifier tout ça).

Pour un premier essai, ton image est très correcte !

Stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.