Aller au contenu

1ere Lune à Fd/20 avec la Basler Ace640 et OMC200

Messages recommandés

Je continue la serie de la nuit :)

Aprés Saturne , j'ai réalisé quelques vidéos de la Lune en Ir , avec beaucoup de turbu car elle est encore assez basse vers 3h30 , mais le filtre IR rempli bien son role.

Assez content du résultat pour des premières :wub:

A quand une superbe nuit sans turbulence :mad:

Voici donc les trois images lunaire de la nuit :

En premier le Cratère Clavius :

Clavius-web.png

La région des monts Hadley

Monts-Hadley-web.png

et enfin la région du cratère Triesnecker , la plus dense eet le plus connu des systèmes de rainures lunaires

Triesnecker-web.png

j'espère que celles ci vous plairont :)

François

J'ai gardé en moyenne 500 images , j'ai utilisé les ondelettes de niveau 2 et 4 dans registax

1 vers 40 et 4 vers 10.

Je tenterais avec moins d'images ce soir.

Sinon le Maksutov est à 4m de focale de base , fd/20

François

500 ça fait un peu beaucoup pour la Lune surtout si la turbu était au rendez-vous :).

En général 100 à 200 sont suffisant dans de bonnes conditions, enfin il faut tester et descendre jusqu'à obtenir une image douce et nette sans endroits saturé de lumière si possible :).

Un peu trop de traitement et trop de gamma !

Dommage car tes brutes sont surement intéressante à exploiter avec un traitement plus approprié.

J'aurais aussi tendance à aller dans le sens de Moustick, réduit le nombre d'images et ne garde que les meilleures. De 500 passe à 250/300 pour voir. ;)

Albéric

Modifié par xs_man

OK, c'est donc acceptable, mais le ratio autour de 300 à 400 comme le dit Albéric est souvent le meilleur compromis. Surtout que ton total d'images est donc de 1500 images ce qui fait un AVI autour de 2'30 maxi avec un taux de 10 ips, attention à la progression des ombres au delà des 2 minutes si le grandissement est assez conséquent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.