Aller au contenu

afin de ne pas confondre Arp 296 et 299

gerard33

Messages recommandés

Bonjour!:)

j'avais fait un noeud à mon disque dur, mais impossible de me souvenir pourquoi :D

et puis l'image de Christian m'a mis la puce à l'oreille

j'ai fait 23*3mn la semaine dernière sur ce couple d'Arp

arp296_299rg.jpg?psid=1

si les deux sont sur la même image Arp 296 est cinq fois plus loin

une image à 200%

arp296_299_neg.jpg?psid=1

Gyr= milliards d'années lumière

j'imagine TomTom dans quelques siècles: "dans 300 Gyr, tournez à droite!" et 2 s après "faites demi-tour dès que possible..."

Joli tandem Gérard !!!

Je vois que tu autoguide à la DSI II, c'est ma première ce soir sur M81,82 + NGC machin chose en autoguidant avce cette caméra.

Vu tes images en général c'est encourageant.:)

Joli tandem Gérard !!!

Je vois que tu autoguide à la DSI II, c'est ma première ce soir sur M81,82 + NGC machin chose en autoguidant avce cette caméra.

Vu tes images en général c'est encourageant.:)

Merci

tu verras, il y a toujours une étoile:) plus besoin d'anneaux

elle est sur un Mak 100 avec réducteur 0.5

bonne chasse, ici c'est nuages sur 1 milliard d'AL épaisseur :(

Vraiment superbe cette image encore une fois.

Bravo Gérard.

Franck

Merci :)

oui je la trouve bien aussi

tu vas dire que c'est bête mais j'aime bien voir que ma cam a capté les spires de la petite MCG :p

Bonjour cher monsieur,

En voyant votre image, je me dis que ça ne va pas beaucoup m'aider pour mon problème de carbu avec la tronçonneuse... Comment ??? Pouvez répéter ??? Ah, suis pas sur le forum "motoculture.com" ???!!! S'cusez-moi !!! Remarquez, tant que je suis là, permettez-moi de vous dire que vos galaxies sont très réussies !!! Que de détails !!! Il semble qu'elles aient plein d'amies dans le fond de l'image, qui ressortent très bien également...

Dites-moi, peut-on les voir à l'oeil nu ? J'habite en centre ville sous un lampadaire, à côté d'un laser de boîte de nuit, c'est bon ???

En tout cas, encore bravo !!!

Signé: le vieux monsieur de la tronçonneuse...

Cher monsieur re-bonjour,

Oui, vous avez raison, j'ai ouï attentivement les prévisions météorologiques du week-end sur l'ORTF en grandes ondes et il semblerait que le ciel va se prêter à l'amusement que vous nommez fort à propos astrophotographie, si je ne m'abuse.

Une nouvelle qui a eu pour conséquence, comme vous l'avez subodoré, de me mettre en joie.

Je vous souhaite de même...

La bonne soirée à vous.:)

PS: Les carbus de tronçonneuse ne serait pas une de vos autres passions, des fois ???!!! Définitivement non ?! Bon, je m'en retourne donc vers le forum adéquat...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.