Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien sympa ce Forum... Je vous lis déjà depuis pas mal de temps et voila je viens de cracker (re) pour un nouveau scope. J'ai commencer comme beaucoup avec une simple paire de 10x50 et je devais avoir 12ans a l'époque, ensuite Lunette 60mm, puis Newton Ganymède 115/900 début des années 80. après un petit break d'une 20aines d'années me revoilà. ayant remis a flots mon Ganymède j ai d'abort investi dans une webcam et puis très rapidement en réalisant les progrès énorme en imagerie astro grâce au numérique et autre webcam j ai finalement investi dans un nouvel instrument. SW 200/1000 sur EQ5 motorise 2 axes (pas le budget pour HEQ).

Voila malheureusement le ciel par ici (Perpignan) n est pas top, mais je met touts mes espoirs sur les sommets Pyrénéens..

mon matos donc.....

Sky Watcher 200/1000

25,10 mm standard, Hyperion 5mm

Barlow x2

Webcam SPC900NC

SkyChart (unbuntu 10.10)

QCFocus, SharpCap, Iris, Registax

Salutations.

Posté
Bien sympa ce Forum...

Bonne entrée en matière ça...:p ça mérite un bonjour

Voila malheureusement le ciel par ici (Perpignan) n est pas top

C'est dommage là tu vois tout de suite tu fâches tout ceux qui sont au nord du 43° parallèle, soit à peu près tout le monde dont MOI.... Viens un peu voir en RP ce que c'est un mauvais ciel !!

Allez welcome quand même va !!!

Posté
Bonne entrée en matière ça...:p ça mérite un bonjour

C'est dommage là tu vois tout de suite tu fâches tout ceux qui sont au nord du 43° parallèle, soit à peu près tout le monde dont MOI.... Viens un peu voir en RP ce que c'est un mauvais ciel !!

Allez welcome quand même va !!!

Salut Nickzo et bienvenu sur le forum. Je confirme ce que dit Bison, les soirées et nuits correctes en RP se comptent sur les doigts d'une main :confused:

Je sens que tu vas faire un malheur avec ton setup, on attend les premières images avec impatience :be:

Eric

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Nickzo! :)

Si tu traînes trop dans les Pyrénées, tu risques d'arriver jusqu'au Pic du Midi aussi! :D

Je te souhaite de bonnes observations avec ton nouveau matériel.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
Bienvenue Nickzo, moi aussi tout nouveau par ici :-)

Merci A tous pour votre accueil

Le ciel parisien ha oui je connais c est la que j'ai démmaré avec mon 115/900.

Merci

A bientot

Posté
Le ciel parisien

... Ça existe encore ça? Alors attends, je file voir "ciel parisien" dans le dico... hum étrange ça n'y est pas!:blase2: Ou alors c'est ce truc orange, là où passent les avions... et je plains tous les astrams qui doivent s'en contenter.:confused: Cela dit, dans le Sud c'est pareil.:cry:

Posté

Bienvenue à toi Nickzo :)

Beaux cieux dans les Pyrénées ;)

Je confirme pour la RP.. Et pourtant j'en suis réduit pour le moment à m'en contenter.

Fabrice

Posté

Bien sympa ce...Nickzo ;) ; Salut à toi et bienvenue sur Webastro...

Vu ton "Matos"...Ne reste plus qu'à attendre "sagement" tes premières photos... Alors à bientot... :)

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.