Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir que penser vous du chercheur celestron 9x50 finder ?

est ce qu'il et bien ou vaut'il mieux le remplacer par un autre ou autre chose ?

Posté

Je le trouve très bien. Il est très lumineux et son champ est parfait.

On n'a pas besoin de l'éclairer.

J'ai un 6x30 aussi mais le champs est trop juste et mon chercheur point rouge et trop approximatif. Je garde mon 9x50 c'est certain.

Posté

donc quelle différence entre tous ses modèles :chercheur 9x50 , telrad, chercheur pointeur point rouge .

ou bien certain sont'il complémentaire ?

Posté

bonjour

la difference :?:

dans l'ordre

optique

des cercles

point lumineux

je dirais qu'ils sont complémentaire.

pour ma part j'ai sur mon strock

9x50 droit ou 6x30 coudé redressé

et un quickfinder "cercle"

le quick pour orienté et le chercheur pour "chercher":);)

alain

Posté (modifié)

Bonsoir,

J'ai revendu mon Celestron 9x50 et acheté un Telrad...

Je ne regrette pas et ne reviendrais pas au chercheur optique.

Le Telrad est super simple à régler (peut être 1 minute la première fois et je suis large et pointilleux en plus... Par la suite c'est 10 ou 20 secondes).

Super simple à utiliser : tu regardes le ciel avec tes instruments naturels (les yeux), repères une étoile ou autre chose et déplaces ton oeil derrière la vitre du Telrad afichant des cercles concentriques, tu centres (facile l'image n'est pas inversée comme dans le chercheur! En plus il n'y a pas le réticule qui vient cacher l'étoile à cause de l'épaisseur du trait) et c'est en plein dans le champs de l'oculaire ;-)

Avec mon C11+barlowx2,5+oculaire 10mm, une fois bien réglé... Ben c'est dedans ;-)

Pour les objets non visibles à l'oeil et sans GoTo... Ben on se repère avec l'objet visible le plus proche, un oculaire de plus longue focale et on grossit plus après.

Les autres systèmes que tu évoques sont des dérivés du Telrad moins précis selon "La Maison de l'astronomie" (pas testé personnellement) et du même ordre de prix.

J'espère t'avoir apporté quelque chose d'utile dans ton choix...

Cordialement

Sébastien

Modifié par sebastien95

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.