Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

surnommée la galaxie du cocon dans les chiens de chasse : il suffit de pointer l'étoile chara qui est une belle orangée vive à l'oculaire. Non loin ( disons 30' ) il y a ce superbe couple de galaxies en interaction.

la grande 4490 a un des bord de son halo plat et l'autre bombé. du coté du plat il y a la petite 4485 quasiment ronde qui est placée à angle droit presque contre l'extrémité ouest de sa grande consoeur.

ce couple galactique est vraiment trés contrasté en vision directe.

en vision indirecte et en grossissant sur 4490, j'ai perçu une texture granuleuse du halo et un bulbe allongé un peu plus brillant que le halo.

c'est une superbe image avec l'orange chara dans le champ.

cordialement

Posté

Excellente idée ! D'ailleurs les Chiens de Chasse contiennent pas mal de galaxies particulièrement intéressantes et suffisamment brillantes pour être Messier-isables si C. Messier avait passé plus de temps dans le coin (exemple : la Baleine, NGC 4631).

Posté

Je suis tombé dessus hier soir aussi. C'était bien cool, et c'est vrai que dans le chien de Chasse il y a de quoi faire. Pour moi hier soir, c'était ma première avec M51, M63, M94 et NGC4490.

En plus c'était également ma première fois motorisé. Je n'avais pas encore posé mes moteurs, et bien c'est chose faite. C'est quand même plus pratique pour se concentrer sur l'oculaire!!!

Posté
c'est une superbe image avec l'orange chara dans le champ

Effectivement ça vaut le coup d'oeil :)

Je les ai observé lors de mon CROA du 22/03/2011 "Soirée Riche en galaxie"

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.