Aller au contenu

L'Amas d'Hercules sous DSS... absence de couleur au final.

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier beau temps dans le 02 avec presque pas de turbu...

Donc je me lance sur l'amas d'hercules...

362 photos de 10s a 1600 iso (pourquoi 10s, car j'ai pas d'autoguidage et pas moyens de faire une mise en station chez moi...):cry:

Sur mes brut de 10s a 1600iso, certaines étoiles de l'amas ont de belles couleurs jaunâtre et d'autres blanche...

Après empilement de mes 362 photos sous DSS, je me retrouve avec certes un bel amas bien détaillé, mais avec aucune étoiles de couleurs !! l'enssemble des étoiles sont blanche...

http://mdlc.over-blog.fr/article-grand-amas-d-hercules-m13-29-03-2011-1h20s-de-pause-70513274.html

Une réponse et une solution ?

Merci d'avance.

maxime

Posté

Bonsoir, tu aurais du posé cette question dans la section photo, bon déjà quasiment toutes les étoiles sont surexposées, ce n'est pas normal.

Pour le manque de couleur, ça peut être un problème de conversion du mode raw, ton logiciel à utiliser les images en couleur comme des noirs et blancs, ou alors un problème de conversion de fichier.

Au fait, décris nous qu'elle type de traitement tu as utilisé, exemple pour l'addition tu utilise le mode médiane, moyenne, autre ?.

Yves.

Posté

Merci de ta réponse...

J'ai donc additionné l'ensemble des images sous DSS... Chaque brut RAW est de bonne qualité non saturé et avec des couleurs.

J'additione avec la méthode kappa (un truc comme ca...) En mode automatique... J'ai coché aussi détection des pixels chaud et froid...

Après empilement (plus de 3h) l'enssemble des etoiles sont saturées et je n'est plus de couleur...

Posté

Malheureusement je ne connait pas DSS, mais dans ton cas, voila ce que je ferait, tu copie 10 à 30 images que tu met dans un autre répertoire, puis tu test les différentes additions que propose le logiciel, après deux possibilités.

Soit tous les additions sont foireuse et le problème est en amont, soit une sort du lot et tu retente le coups avec les 362 photos.

Bref, il faut tester, tester et tester, surtout prend bien des notes sur les différentes options utilisés.

Yves.

Posté

Oui, je viens de faire un test avec 141 images ca passe sans saturation... J'ai aussi supprimé la détection des pixels chaud et froid... Ainsi que les darks et les offsets.

Je relance le pc pour une addition des 362 images cette nuit... Verdict demain matin...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.