Aller au contenu

Pulseguide EQMODE ASCOM : besoin d'explications

Messages recommandés

Posté

http://www.google.fr/url?q=http://www.pixelsetphotons.com/index.php%3F/Telecharger-document/216-03-EqMod-Utilisation-Avancee.html&sa=U&ei=6vaSTZCLJ5OFhQfPsdGhDw&ved=0CBIQFjAC&usg=AFQjCNGqS27nCkLnD2E5ptBWsG5UhpVstw

Hier soir j'ai pour la première fois calibré et autoguidé avec une DSI II comme guide et Maxim DL. Ca a fonctionné à merveille.

Cependant j'aimerais comprendre ce que j'ai fait.

Page 13 de la doc en lien , en bas, on voit la fenêtre pulsguide.

J'ai bien compris la première ligne.

La seconde ligne donne la durée des impulsions en ms.

J'avais réglé sur 500, mais je n'ai pas cocher les cases à cocher RA/DEC.

A quoi servent ces cases à cocher (à activer la durée d'impulsion, y a-t-il une durée par défaut si la case n'est pas cochée ?):b:

Bref si quelqu'un peut m'expliquer cete partie, merci d'avance.

A+.

Posté

En fait faut imaginer deux facteurs,

Il y a l'intensité (taux) de la correction. C'est le premier réglage.

Et il y a le nombre de msec pendant la quelle la correction va être appliquée.

Il n'y a pas de valeur magique, le mieux c'est de faire des essais.

Mais faut penser petite correction, et douce correction

Ta monture pourrait très vite déraillé si tu lui disais de faire des correction pendant 0.5 sec et que ta cam de guidage et reglé sur 0.3 sec.

Ca vaudrait dire pour ta monture qu'elle reçoit plus d'indications d'erreurs qu'elle pourrait corriger en 10 sec.

Ou plus simplement, si je te dictais un texte en disant 2 mot/sec mais que tu mettais 2.5 mot/sec pour les écrire. Il y aura très vite des mots qui commenceraient à manquer.

Il y a un autre paramètre qui fait parti intégrante de toutes ces explications, c'est l'EP de ta monture. Bon là ça devient un peu compliqué pour moi.

Je peux juste te dire que j'ai remarqué qu'en réglant un rafraichissement plus rapide de ma cam de guidage, j'avais des corrections plus efficaces. C'est du fait que la monture reçoit plus d'infos et elle peut corriger plus vite. Mais il y a une valeur à ne pas dépassé, enfin à ne pas descendre en dessous. Parce trop d'indication de correction c'est pas bon non plus. Tu trouveras des posts sur le forum qui t'explique comment comprendre la relation entre ton EP de monture et le rafraichissement de ta cam de guidage.

Une fois que tu comprends les paramètres de réglages de ta cam, et les paramètres de pulseguiding. Ca donne un espèce de mixe pour obtenir les meilleurs réglages pour auto-guider le mieux possible.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.