Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je vais bientôt commander mon tube, avec quelques accessoires,

et je n'aimerais pas me tromper ou oublier quelques accessoire avec ma commande...

Je possède déjà un adaptateur T2 vers 2", et un tube d'extension 2" de 35mm.

Voici ce que je voudrais commander:

caddie.jpg

utile, inutile, manque quelquechose?

notamment pour l'off axis guider afin d'avoir la MAP avec la PL1M.... ?

merci d'avance! ^^

Posté

utile, inutile, manque quelquechose?

notamment pour l'off axis guider afin d'avoir la MAP avec la PL1M.... ?

merci d'avance! ^^

En fonction de la CCD ou de l'APN utiliser, il peut te manquer un tube d'extension entre le PO et le tube (M90x1 mâle femelle). Le backfocus est très long sur ce tube.

Par ex pour un APN avec une distance au capteur de 55mm il faut au minimum 2 bagues d'extensions (livrées d'origine en principe, à vérifier: une courte 25mm+ une longue 50mm) mais ça ne suffit pas, il faut bien ajouter 25mm de plus pour faire la mise au point. Le DO devrait ajouter le tirage supplémentaire qu'il faut.

Si tu utilise un capteur large d'APN ou on même le KAF8300 (c'est vraiment la limite sans correcteur), il faut un aplanisseur/correcteur.

Ensuite c'est pour quel CCD / APN? car il faut faire la connexion au DO et au correcteur. Tu peux regarder le site de TS pour le montage.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4619_TS-2--Korrektor-fuer-Ritchey-Chr-tiens-ohne-Verkuerzung---geb-.html

Par ex pour un APN: En partant du PO on met le correcteur TS, le DO 2"27mm, des bagues d'extension par ex la badder 28mm 2" M48 (pour hyperion) puis la bague pour EOS skywatcher, elle aussi en 2"/ M48.

ça donne donc 27+28+55= 110mm ce qui convient à ce correcteur (109mm +/-2%. L'interêt de ce montage est que tout est en 2". ça marcherait même avec un APN24x36 en positionnant le prisme du DO correctement, cad en dehors de la zone du capteur.

Posté

merci beaucoup pour ces infos olivdeso! ^^

tu m’éclaircis bien les idées là!

pour l'instant je vais imager avec mon 7D, et l'année prochaine, j'investis dans une CDD genre KAF8300 ;)

je vais peut être attendre un peu pour le D.O. et tenter d'abord le guidage en //

ça fait quand même pas mal de backfocus, j'ai peur de générer du tilt sur le P.O. avec le poids du 7D (ou même du 450D avec son grip...)

Posté
merci beaucoup pour ces infos olivdeso! ^^

tu m’éclaircis bien les idées là!

pour l'instant je vais imager avec mon 7D, et l'année prochaine, j'investis dans une CDD genre KAF8300 ;)

je vais peut être attendre un peu pour le D.O. et tenter d'abord le guidage en //

ça fait quand même pas mal de backfocus, j'ai peur de générer du tilt sur le P.O. avec le poids du 7D (ou même du 450D avec son grip...)

Salut Starshoot

Oui méfiance pour la flexion du PO. En serrant bien le crayford ça ne bouge plus, avec une CCD et roue à filtre légère (QHY9) ou avec le 1000D. Mais ce GSO n'est pas fait pour les charges plus lourdes quand même.

Si tu n'utilise pas de DO, alors tu peux utiliser un aplanisseur pour lunette comme l'astrotech par ex, qui est fait pour 55mm de distance au capteur: il se monte donc directement sur la bague T2-EOS. quand tu passera à ma CCD, il faudra avoir une roue à filtre assez mince pour garder cette distances de 55mm, mais ça se fait.

Tu aura donc moins de tilt vu la distance plus courte. Par contre il faut une bague allonge M90 GSO en amont du PO pour pouvoir faire la mise au point. Avantage, ça ne fléchit pas et évite de la flexion sur le PO. Tu as peut être intérêt à prendre une bague longue, si tu as déja une courte et une longue livrées avec le tube.

Avec le KAF8300 tu peux utiliser un réducteur, par exemple l'AP67. C'est pas mal du tout, même si pas parfait dans les coins. Avec un APS-C, je pense qu'il ne faut pas réduire plus que x0.8 x0.75, mais pas trouvé de réducteur corrigeant bien et couvrant tout l'APS-S. Peut être un réducteur aplanisseur de lunette?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.