Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Attention, il est difficile de partir des images postées, ... le jpeg fait souvent du dégât, surtout si on cherche à faire du x2 dessus !

Crois moi sur le BMP d'origine, le contraste est étonnamment meilleur pour R6, mais le détail est globalement (c.a.d globalement sur l'image) à l'avantage d'avistack.

Une autre zone agrandie, nettement plus large ... (et remise en JPEG pour la publication).

moon2008092000008avs2r6.jpgmoon2008092000008r6r6cr.jpg

CTRL+roulette pour mettre les 2 cote à cote. A gauche AVS, à droite R6.

Maintenant cela ne veux pas dire que ponctuellement il ne peut pas y avoir un petit coin qui soit mieux géré sous R6 bien sur ! Je pense que malgré tout, R6 a fait de gros progrès sur la gestion multipoint et le support des N-core est excellent. Reste à voir comment ca va réagir du coté d'Avistack qui, s'il se met lui aussi au multicore, risque de se mettre pour longtemps à l'abri de la moindre concurrence !

Marc

Posté (modifié)

Oui, c'est vrai, et de toute facon , certains regardent les niveaux de gris, d'autres les details en plaine et d'autres sur les pics (je dis ca parce que je continue a trouver plus de details sur celle de droite).

D'accord avec toi sur les artefacts qu'on peut confondre avec des détails, j'ai trouvé un faux detail sur registax, je verifie toujours avec les crateres de higgins pour en avoir le coeur net.

J'ai l'impression que ponctuellement les 2 softs ont leurs merites chacun peut devenir le meilleur sur une petite zone.

Je sais que j'ai l'air d'insister , mais j'aurais bien voulu voir ce que donne ton traitement Avistack sur le Tycho du site de Leboutte.

Modifié par indyanhorse
Invité Julie Charland
Posté

Tu m'as déjà expliqué qu'on ne peut pas utiliser photoshop pour la lune ou pour le planétaire. Mais, tu vois, je n'ai pas de webcam et je n'en aurai pas pour encore quelques semaines puisque mon budget va pour mon déménagement-je déménage le 1 juillet et je saurai lundi si c'est à côté ou pas des Plaines d'Abraham- je trouve difficile photoshop...

Alors, par simple curiosité, si tu traitais la lune avec photoshop et une galaxie avec régistax juste pour nous montrer à quel point c'est impossible et à quel point l'achat d'une webcam est une nécessité:?:

J'en demande beaucoup:be:

Merci

Julie

Posté

Julie> dans un traitement planétaire il y a des milliers d'opérations réalisés. Rend toi compte, l'image de Clavius que j'ai posté c'est une vidéo de 900 images individuelles. Là dessus je demande au logiciel d'identifier quelque centaines de points "remarquables".

Ces points vont être "suivis" sur l'ensemble des 900 images et on va en déduire leur déplacement global (problème de suivi ?) ainsi que leur déplacement individuel (lié à la turbulence). Dans le même temps, les images sont découpés en sections (parfois aussi quelque centaines) comme un puzzle et pour chaque image le logiciel détermine la "qualité" de la pièce du puzzle.

A la fin on "empile" les meilleures images de chaque pièce du puzzle et on reconstruit le tout !

A la fin on obtient UNE image, sur laquelle on applique des filtres de rehaussement de contraste et de correction d'histogramme.

C'est très loin de ce que peut faire Photoshop qui ne va peut se substituer à ce que j'ai décrit que sur ma dernière phrase ! En CP, on manipule nettement moins d'images (bien que parfois on atteigne quand même la centaine quand certains font des empilements de 1000 à 1200 images en planétaire). Quand tu a aligné sur quelques étoiles, d'autres font des alignements de 1000 à 2000 points !

Ca n'a évidemment rien à voir !

Pour le différentiel webcam / APN, c'est plus une question de dynamique bien qu'il y ait de très belles photos prises à l'APN.

Marc

Invité Julie Charland
Posté
Julie> dans un traitement planétaire il y a des milliers d'opérations réalisés. Rend toi compte, l'image de Clavius que j'ai posté c'est une vidéo de 900 images individuelles. Là dessus je demande au logiciel d'identifier quelque centaines de points "remarquables".

Ces points vont être "suivis" sur l'ensemble des 900 images et on va en déduire leur déplacement global (problème de suivi ?) ainsi que leur déplacement individuel (lié à la turbulence). Dans le même temps, les images sont découpés en sections (parfois aussi quelque centaines) comme un puzzle et pour chaque image le logiciel détermine la "qualité" de la pièce du puzzle.

A la fin on "empile" les meilleures images de chaque pièce du puzzle et on reconstruit le tout !

A la fin on obtient UNE image, sur laquelle on applique des filtres de rehaussement de contraste et de correction d'histogramme.

C'est très loin de ce que peut faire Photoshop qui ne va peut se substituer à ce que j'ai décrit que sur ma dernière phrase ! En CP, on manipule nettement moins d'images (bien que parfois on atteigne quand même la centaine quand certains font des empilements de 1000 à 1200 images en planétaire). Quand tu a aligné sur quelques étoiles, d'autres font des alignements de 1000 à 2000 points !

Ca n'a évidemment rien à voir !

Pour le différentiel webcam / APN, c'est plus une question de dynamique bien qu'il y ait de très belles photos prises à l'APN.

Marc

Ouin! C'est parce que Régistax, c'est pour des films avec webcam tandis que photoshop, c'est pour des images. Je pense essayer de remplacer Photoshop par Iris parce que Photoshop, c'est trop compliqué:(

Qu'en penses-tu?

Tu me dis que je peux prendre de très belles images de la lune avec mon APN? Alors, pourquoi est-ce que mes potes d'astro-québec me disent qu'il me faut une webcam?

Merci

Julie

Posté

Salut,

J'essaye pour la première fois de traiter des images lunaires avec Registax 6 (jamais utilisé d'autres softs, je suis grand débutant)

Je n'y comprends rien :cry::cry: Je me contente de cliquer au pif sur les onglets et boutons qui sont au vert :wub::wub:

Combien d'images retenues sur le total par le soft ???? Sur quels paramètres jouer ?

VITE UN TUTO POUR LES NULS

Merci

Posté

je te promet un tuto en francais d'ici peu, avec cette video qui est un bon test de traitement.

Voila mon dernier traitement de tycho avec registax 6. J'ai opéré d'une facon un peu speciale, trois serie d'images de la meme video avec trois traitement ondelettes, le tout reuni avec registax à nouveau. Le but etait de reveler un maximum de details meme si le traitement est un peu dur.

essorage.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté
je te promet un tuto en francais d'ici peu, avec cette video qui est un bon test de traitement.

Merci Indyanhorse pour le tuto :) Je l'attendrai avec impatience.

Invité Julie Charland
Posté
Salut,

VITE UN TUTO POUR LES NULS

Merci

OUI!

Et j'en ai grand besoin:D:D

Je suis décourageante mais quand je vous dis que je n'y comprends pas grand chose à Photoshop, c'est pas une blague:be:

De toute façon, je vais le remplacer parce qu'il est trop compliqué.

J'aurais besoin d'un tuto pour les nuls qui commencerait par expliquer qu'il faut sortir le télescope à l'extérieur pour faire de l'astrophoto:rolleyes: Vous voyez le genre:(

J'ai hâte de repasser une soirée astro avec mon maître et mes supporters. Seule, je n'arrive à rien. Pi, en plus, mon télescope est débalancé:?:

Julie

Invité Julie Charland
Posté
hello julie, apollo 04 voila le tuto;

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1108714&posted=1#post1108714

mais pour l'astro, demarre avec un club sympa, ca te donnera envie, tout cela se discute autour d'un café chaud. (attention je drague pas hein)

Mais je l'ai vu ton tuto. C'est même suite à ton tuto que je t'ai envoyé un MP.

Pour ce qui est du club, avec mes supporters d'astro-québec, je suis comme dans un club et seulement avec des astrophotographes. Ils, surtout mon maître, m'ont tout montré et plus qu'une fois... Mais, d'une fois à l'autre, je recommence à 0:?:

Il faudrait que je sois seule sur le terrain. Avec mon équipement démonté et que je me débrouille seule jusqu'au traitement de l'image. Avec mes amis, franchement, je suis comblée mais ils font presque tout à ma place et j'apprends pas vite.

Y'a même une fois où j'ai juste pesé sur un bouton de la caméra et on a dit qu'on avait travaillé ensemble et équitablement:D:D:D

.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.