Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

 

Voici une petite image de saturne de la nuit de dimanche à lundi, assez particulière pour moi car j'ai tester pas mal de nouvelle choses.

Je viens de trouver en occasion une Powermate x5 (merci Tifilouflo) donc c'est la toute première fois que je l'utilisais.

Ensuite, une autre grande première: j'ai abandonner Iris pour le traitement et me suis pencher sur Registax. J'ai trouver un très bon tuto a cette page: http://maracuja.perso.sfr.fr/Astronomade/TRAITEMENT%20PLANETAIRE%20AVEC%20REGISTAX%20V5.pdf que l'auteur en soit remercier ;)

 

Bon, le traitement est peu être un peu trop pousser et l' Avi pas fait dans d'excellente conditions, la MAP doit être perfectible, mais je trouve que ça ressemble déja à quelque chose ;)

 

sat5x2.png

 

 

Détails:

T 150/750 OO sur Sirius EQ-G, webcam Vesta Pro+ filtre Uv/Ir+ barlow Powermate x5

Avi de 2min à 10fps, 300 images retenues sur 1200

Traitement Registax 5.1

 

Vos avis? :rolleyes:

 

+++

 

Mix;)

Modifié par mixthecake
Posté

j ai suivi le même tuto qui est vraiment complet.a conseiller pour les débutants qui veulent sortir quelque chose de potable.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.