Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Tout est dans le titre!!!

Est-que certain d'entre vous utilise the gimp2 pour le traitement du ciel profond???

Des astuces? des sites interessants à ce propos??

Merci m'sieur dame :p

Tom

Posté

Salut tom,

Je ne vais pas répondre à ta question, en faite je cherchais un tuto simple pour apprendre à me servir de Gimp2. J'ai vu sur d'autres discutions que certains l'utilisent pour le traitement, en remplacement de Photoshop.

Je voulais créer un topic, mais j'ai trouvé le tien, alors hop, je m'y engage...

Clapiotte.

Posté
Bonjour!

Tout est dans le titre!!!

Est-que certain d'entre vous utilise the gimp2 pour le traitement du ciel profond???

Des astuces? des sites interessants à ce propos??

Merci m'sieur dame :p

Tom

Bonsoir,

Il existe le plugin astronomy, téléchargeable ici : http://registry.gimp.org/node/2352

Ça fait le principal : régistration, addition(s) des calques, dark, gradient...

Apparemment le rythme de développement est assez lent mais bon, ce plugin a le mérite d'exister ;)

En espérant que ça t'aide.

A+

Posté

Je l'ai utilisé pour registrer des images grands champs faites sans suivi.

bilan: la registration simple en x et y ne permet pas de corriger la rotation de champs :(

Iris a repris le boulot sans probleme.

Posté
Je l'ai utilisé pour registrer des images grands champs faites sans suivi.

bilan: la registration simple en x et y ne permet pas de corriger la rotation de champs :(

Iris a repris le boulot sans probleme.

Bonjour,

Curieux, car je l'ai utilisé également sur des images grand champ et la rotation a bien été corrigée ! La première sélection permet de corriger la translation (x,y), ensuite il est possible de faire une seconde sélection qui compense la rotation. As-tu bien cette seconde fenêtre qui apparaît ?

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.