Aller au contenu

M82

bearny

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après un grand trou noir lié aux conditions atmosphériques, j'ai pu enfin sortir des limbes mon RC GSO 8". Ce tube n'est pas du genre câlin, il faut le caresser dans le sens du poil pour obtenir une image regardable..

J'ai multiplié les poses sur 3 nuits, la fenêtre de tir étant limité par l'apparition de Sélène. j'ai dû faire une sélection drastique de mes 73 poses (quant on aime!!), au total j'ai traité 21 poses en L et 7 pour chaque couche couleur. J'utilise une Atik 314L+, guidage avec 350mm de focale et Guidemaster, prétraitement Iris, traitement photoshop selon le tuto de Nicolas Outters en (L)RVB

Le ciel était assez turbulent en revanche peu d'humidité et un léger Zéphyr..

Voilà voilou,

Bearny

M82.thumb.jpg.3a1cccba97dfca8fa926c0163fb7377a.jpg

Merci à tous...

Non ce n'est pas un crop, recadrage de registration sans plus.

Le domptage du GSO.... pas une mince affaire, il y a eu la collimation, pas fastoche et puis il me manque un moteur de MAP car celle-ci est très délicate, trop pour mes grosses paluches!!! Pour le suivi il ne faut rien négliger à cette focale, apparemment je maîtrise celui-ci un peu mieux...

Pour se remettre en question c'est le tube idéal!!! lol

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.