Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A communiquer a la SPA, Societe Protectrice de l'Astromateriel :cry:

2558472577.jpg

Le coupable demande quand meme sur le boncoin une rancon de 40 euros pour la liberation de ces pauvres victimes !

Posté

c'est du matériel qui vient de fukujima, pas étonnant...

:dehors:

remarque, y'a moyen d'ouvrir un topic spécial "le bon coin"... y'a du lourd en général:b:

Posté (modifié)
c

remarque, y'a moyen d'ouvrir un topic spécial "le bon coin"... y'a du lourd en général:b:

Oui, quand tu vois sur les photos comment est monté le telescope sur la pauvre monture allemande, tu comprends pourquoi, ils s'en sont jamais servi et le vendent :confused:

Modifié par Sobiesky
Posté (modifié)

C'est cher 40€ ?

une fois nettoyé ça tient peut-être la route :)

(pas taper j'y connais rien)

J'ai remarqué qu'il y a souvent des lunettes Astro dans les dépôts vente ;)

Modifié par yui
Posté (modifié)

bonsoir,

Ce matériel ne viendrai pas d'une ancienne lunette Perl de 60 mm ? J'ai exactement les mêmes oculaires et le même renvoi-coudé ! Sans doute une ressemblance avec le matériel d'une autre lunette ! :) Une bonne lunette soit dit en passant ! A mince c'est sur le boncoin, j'ai cru qu'il venait de toi ce matériel .

Modifié par adri92
Posté (modifié)

triplon !!! On n'en voit pas souvent des "triplon" hein ?? désolé c'était vraiment pas fait ex pré ! En faite il y a eu un bug de webastro, enfin pour moi en tout cas !

Modifié par adri92
Posté

Un bug oui :)

Ça bugue pas mal en ce moment ;)

Qui ose dire que le nuage radioactif n'est pas sans effet ? Hum ?

Bon alors Qu'est-ce qu'on fait ?

On le contacte chacun son tour pour lui demander s'il souhaite acheter un plumeau d'occase ;)

Posté (modifié)
Un bug oui :)

On le contacte chacun son tour pour lui demander s'il souhaite acheter un plumeau d'occase ;)

:be::be::be::be::be::be::be:

Tu me fais bien rire :be::be::be:

Hé, je viens de passer trou noir:banana::banana::break::break::mdr::mdr::burp::wave2:

Modifié par Sobiesky
Posté
A communiquer a la SPA, Societe Protectrice de l'Astromateriel :cry:

2558472577.jpg

Le coupable demande quand meme sur le boncoin une rancon de 40 euros pour la liberation de ces pauvres victimes !

Cela me rappelle les oculaires livrés avec ma lunette du collège. Tu te rappelles Sobiesky?

C'est tout juste si tu avais pu voir la lumière au travers!:D

Au fait? C'est au coulant format 24,5 mm??

Cela devient rare...d'où le prix!:be:

Il faut les dénicher au fond des greniers!

Posté

C'est quand meme un coup a s'attraper une conjonctivite si tu y mets un oeil dedans !

Posté

Un oculaire Huygens (H) et un Huygens Modifié (HM) c'est quand même pas terrible, très (un gros très même) en dessous un Plossl qui paraîtra comme un haut de gamme grand champ à coté !

Marc

Posté
Un oculaire Huygens (H) et un Huygens Modifié (HM) c'est quand même pas terrible, très (un gros très même) en dessous un Plossl qui paraîtra comme un haut de gamme grand champ à coté !

Marc

Ce sont pourtant ces oculaires qui ont fait le bonheur de pas mal d'entre nous il y a une quinzaine d'année, moi le premier !!!!

Que de souvenirs :cool:

Posté
bonsoir,

Ce matériel ne viendrai pas d'une ancienne lunette Perl de 60 mm ? J'ai exactement les mêmes oculaires et le même renvoi-coudé ! Sans doute une ressemblance avec le matériel d'une autre lunette ! :) Une bonne lunette soit dit en passant ! A mince c'est sur le boncoin, j'ai cru qu'il venait de toi ce matériel .

J'avais les mêmes sur ma 1ère lulu une Perl astroclub de 80mm.

Que j'ai toujours au grenier d'ailleur... Nostalgie:wub:

Posté

ça peut aussi venir d'une lunette SBS, j'ai exactement les mêmes (le 6 mm et le 20mm). En revanche, même après 20ans non-utilisés et à part quelques rayures d'usage de la visse du PO sur le métal, les miens sont comme neuf :cool: !!!!

Quel dommage de voir ça !!!:b::b:

Posté

Que cela ait pu faire notre bonheur n'est pas la question.

Si je te ressort les catalogues "Devaux Chevet" (le nom avant "La maison de l'Astronomie" rue de rivoli) tu pourra aussi y trouver les lunette "normales" et des achromatiques (haut de gamme). Aujourd'hui la première a disparu et la seconde est devenue l'entrée de gamme remplacée par des APO.

A l'époque, Televue n'existait pas, donc pas de naglers, pas de panoptic et encore moins d'Ethos. On se contentait de peu et les bonnes références en oculaires c'était Plossl (pour le champ immense de 50°), Orthoscopique (pour la qualité dans 45°) et un peu en dessous, tu avait du Kellner (40°). Les R (Ramsden), H (Huygens) et HM (Huygens modifié) étaient un gros ton en dessous quand même !

Marc

Posté (modifié)
Ce sont pourtant ces oculaires qui ont fait le bonheur de pas mal d'entre nous il y a une quinzaine d'année, moi le premier !!!!

Que de souvenirs :cool:

+1, les miens ont immigrés au Maroc via Patte :p (mais sans la poussière :be:)

Ils m'ont quand même permis de trouver mes premières planètes, nébuleuses, galaxies, globuleux et bien entendu mes premières étoiles multiples :wub:

21846334_m.jpg

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Tout ces témoignages démontrent que nous devons le plus grand respect a ces oculaires et qu'ils ne meritent aucunement le triste traitement que leur a fait subir leur proprietaire :confused:

Posté

Vous n'y êtes pas... C'est vendu dans la partie antiquité du site, remarquez l'aspect patiné ainsi que toute cette fine poussière déposée années par année. Du plus belle effet !

Posté

On rigole, on rigole, mais je suis d'accord avec Dédé !

C'est incroyable le nombre d'objets (galaxies, amas, nébuleuses ...) que j'ai découverts avec ce matos (sans poussière ...) sur ma L60 dans les années 86-89, sous le ciel exceptionnel des Hautes-Alpes et autres coins loin de la pollution !! D'ailleurs je l'ai toujours.

Bon OK, rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui !!

Posté
+1, les miens ont immigrés au Maroc via Patte :p (mais sans la poussière :be:)

Ils m'ont quand même permis de trouver mes premières planètes, nébuleuses, galaxies, globuleux et bien entendu mes premières étoiles multiples :wub:

21846334_m.jpg

tin elle est magique cette lunette Dede, avec le gros cu-Nimb. au dessus de la tete t'arrivait a voir qq chose :rofl::rofl::rofl::langue15::langue15::langue15:

Yannick

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.