Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quelqu'un a-t'il une photo des 2 montures en parallele pour les dimensions respectives?

20kgs de charge en théorie pour les 2

roues dentées de 76mm pour l'eq6

roues dentees de 130mm pour l'ioptron

monture de 16kgs en eq6 11kgs pour l'ieq, sans trepied et sans contrepoids.

J'ai déja l'eq6 avec la vis qui serre par grand froid, jeu correct maintenant puis trop de jeu en été;

L'IEQ est-elle l'équivalent de l'eq6 (comportement sous charge) ou mieux (jeux mécaniques)? La charge maxi n'est qu'un chiffre ou c'est supporté proprement (comme 20 kgs avec l'eq6)?

Les retours d'expérience sont les bien venus.

Jean

Posté

J'ai l'EQ6 et je regarde l'IEQ45. Mais le prix est assez élevé je trouve par rapport à l'EQ6, d'autant que pour le moment elle n'a pas fait ses preuves. Du coup je considère aussi la G11 qui n'est pas très éloignée en prix surtout d'occasion.

Sur l'EQ6 il y a éventuellement, un peu de boulot pour la fignoler mais au moins on sait que ça marche bien. Il vaut mieux ne pas trop serrer la vis sans fin de l'AD, quitte à avoir un peu de jeu, l'EP sera meilleure et on peut éviter les éventuelles oscillations en chargeant l'AD très légèrement plus à l'est.

L'intérêt de l'IEQ45 est surtout son poids réduit. C'est plus transportable qu'une EQ6. Maintenant est ce qu'elle supporte un C11...à voir

Posté
J'ai l'EQ6 et je regarde l'IEQ45. Mais le prix est assez élevé je trouve par rapport à l'EQ6, d'autant que pour le moment elle n'a pas fait ses preuves. Du coup je considère aussi la G11 qui n'est pas très éloignée en prix surtout d'occasion.

Sur l'EQ6 il y a éventuellement, un peu de boulot pour la fignoler mais au moins on sait que ça marche bien. Il vaut mieux ne pas trop serrer la vis sans fin de l'AD, quitte à avoir un peu de jeu, l'EP sera meilleure et on peut éviter les éventuelles oscillations en chargeant l'AD très légèrement plus à l'est.

L'intérêt de l'IEQ45 est surtout son poids réduit. C'est plus transportable qu'une EQ6. Maintenant est ce qu'elle supporte un C11...à voir

je trouve que quelques inconvenients de l'eq6 sont un peu limitants á la charge limite, ce sont

le manque de tenue d'un jeu á la roue trop variable avec la température et le diametre de la roue de 76mm seulement.

Est-ce que l'ieq45 peut faire mieux? Si les dimensions de la monture sont similaires á l'eq6 cela doit etre meilleur (roue de 130mm et jeu nul avec pression de la vis sur la roue comme chez meade (lx 50 ou 200)).

Reste á trouver des retours d'utilisateur.

Un C11 c'est 13kgs, un meade 305mm c'est 20kgs porté par l'eq6 proprement quand les jeux sont parfaits, mais pas constants.

Y a-t'il un notice complete sur le réseau de l'ieq? je n'ai pas trouvé, sauf les generalites.

Jean

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.