Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous ,

aprés le traitement d'Hickson44 hier soir , je me suis donc attaqué à ce doublet de galaxie en rentrant du boulot.

Imagée debut fevrier , je n'avais pu traiter correctement cette image , la nuit n'avait pas était au top avec beaucoup de passage nuageux et un petit défaut de mise au point.

voir ici la sortie astro du 4-5 fevrier :

http://francois.bernier.fr.free.fr/news/news-3-6-Fevrier-2011.htm

Donc j'ai refait quelques poses vendredi dernier , environ 2h15

Quel bonheur de traiter une image quand il y a du signal , première fois que je traite une image de 3h30 :p et bien celà va beaucoup plus vite :be:

Donc le setup actuel

Le setup:

Tube Imageur : VIXEN VC200L + Reducteur Vixen F/6.4

Camera : ATIK314L+ à -27°

Filtres LRGB Baader

Guidage : Diviseur Optique Orion + ATIK16IC

Monture : ORION Atlas EQG

7 x 5 mn pour chaque couche RGB

19 x 5 mn en L

10 Flats pour chaque couche

Traitement Maximdl5 et Photoshop CS5

L'image :wub: :wub:

NGC3718LRGB.jpg

François

Modifié par Astroghost-Francois
Posté

J'aime bien ce côté velouté.... superbe image...les aigrettes : starspike ??? un peu too much par contre là je trouve..enfin c'est un détail !... chouette image !

Posté

Bonjour!

Alors là, ça claque! Je vais t'avouer que de prime abord, je n'aimais pas trop, trop "velouté".. Mais à bien y regarder, elle recele un luxe de détails, et les couleurs sont splendides! Après hickson44, tu nous sors encore une très belle image avec un cadrage au poils, bravo!!

Tom

Posté

ah une belle image que voilà moi je dis. Je pense sincèrement que le Visac mériterai d'être mieux connu. Il est malheureusement souvent confondu avec le VMC200 qui est pas du tout pareil; Lui est fait POUR la photo, et on en a une preuve là : moi je dis encore!!!

Posté

Merci à tous ;) ,

oui tu as raison Lantha le VC200L est un très bon tube , mais il faut lui apporter quelques modifications :

-Réduction de la largeur des branches de l'araignée , ce qui élimine la forme des étoiles en carré et augmente de beaucoup la quantité de lumière en plus ( réduction de plus de 3 mm par branches) L’énorme erreur de conception de ce tube.

- déplacement du secondaire vers l’intérieur du tube , car le backfocus d'origine ne permet pas d'utiliser une ccd avec un diviseur optique.

J'ai vu des images extraordinaires réalisées avec ce tube , bon naturellement avec des temps de poses de plus de 5h.

Enfin il m'aura fallu beaucoup batailler pour maîtriser la bête :mad:, j'arrive à guider uniquement depuis que j'utilise un diviseur optique , avant j'avais toujours trop de flexions.

François

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.