Aller au contenu

Très très grand champ sur M51

bor1s

Messages recommandés

Bonjour, la semaine passée j'ai fait une micro session pour tester mon nouveau cailloux qui malheureusement ne sait pas faire la map à l'infini ... du coup je me suis rabattu sur la queue de la grande ourse pour faire ressortir m51; bein ça a marché mais c'est tout piti :be:

1000D + takumar 135/f3.5 @f4.5 sur Orion Sirius sans guidage.

C'est un truc du genre 15 fois 2'30'' avec 10 darks, 5 offset et 3 flats.

Pour le traitement DSS pour l'empilement, Iris pour le developpement Log et CS5 pour les niveaux et la PL

vla la photo :

m51_p.png

chuz !

Modifié par bor1s

Bonjour, la semaine passée j'ai fait une micro session pour tester mon nouveau cailloux qui malheureusement ne sait pas faire la map à l'infini ... du coup je me suis rabattu sur la queue de la grande ourse pour faire ressortir m51; bein ça a marché mais c'est tout piti :be:

1000D + takumar 135/f3.5 @f4.5 sur Orion Sirius sans guidage.

C'est "piti" mais c'est d'une très belle finesse, bravo.

Du coup je ne comprends pas ton problème de MAP à l'infini, c'est sur un autre objectif que tu n'as pas utilisé, non ?

Tu étais dans un site très peu pollué ? Y'avait un filtre ?

Xav'

Très sympa même s'il n'y a pas beaucoup de monde sur les planches... ça renfiorce la mysticitude (:b:) de l'image:be:

A tenter aussi sur les zone où il y a du monde!

Bien joué en tout cas!

Merci gerard33, djdom, jubu, j_pbeausoleil!

C'est "piti" mais c'est d'une très belle finesse, bravo.

Du coup je ne comprends pas ton problème de MAP à l'infini, c'est sur un autre objectif que tu n'as pas utilisé, non ?

Tu étais dans un site très peu pollué ? Y'avait un filtre ?

Xav'

Merci ! Oué en fait j'ai acheté un tamron 80-210 f4, truc qui pèse et vieux comme hérode, ça marche fort en diurne mais pour l'astro je me suis rendu compte qu'il ne savait pas faire la MAP à l'infini.. du coup je suis reparti avec mon Takumar 135 :be:

Je shoot chez moi à Lacommande un petit village dans le 64, le ciel y est moyen... par contre j'ai trouvé une superbe technique pour virer la PL sous PS qui est redoutable ...:)

chao !

Très sympa même s'il n'y a pas beaucoup de monde sur les planches... ça renfiorce la mysticitude (:b:) de l'image:be:

Je plussoie. L'immensité, le mystère, c'est saisissant.

N'hésite pas à faire (et partager) d'autres grand champ comme celui-ci, c'est un réel plaisir.:wub:

elle est toute mimi cette m51

une bonne image pour la retrouver facilement ... en visuel

intéressant en tout cas

si tu as le temps , fais les grands classiques du ciel , réalise un petit manuel en PDF

salut;)

excellent cette vision de m51, en grand champ

rarement vu de la sorte, bien joué

amicalement

guillaume;)

Je plussoie. L'immensité, le mystère, c'est saisissant.

N'hésite pas à faire (et partager) d'autres grand champ comme celui-ci, c'est un réel plaisir.:wub:

Merci à vous tous ! Pas bête le pdf pour repérage ! merci le basque !

On en redemande !! J'adore ce grand champ ! il y a comme un sentiment d'humilité qui nous envahit à la vue de cette toute petite galaxie face à laquelle nous sommes pourtant absolument rien...

Vraiment saisissant comme photo !

Een fait j'ai acheté un tamron 80-210 f4, truc qui pèse et vieux comme hérode, ça marche fort en diurne mais pour l'astro je me suis rendu compte qu'il ne savait pas faire la MAP à l'infini.. du coup je suis reparti avec mon Takumar 135 :be:

Je shoot chez moi à Lacommande un petit village dans le 64, le ciel y est moyen... par contre j'ai trouvé une superbe technique pour virer la PL sous PS qui est redoutable ...:)

OK merci pour ces précisions, souvent le problème de MAP à l'infini ne vient pas de l'objectif mais de l'épaisseur de la bague d'adaptation M42.

J'en ai acheté une récemment sur la baie pour un Taïr 300/4,5 (reçue hier, l'objectif est bon en diurne et attend la météo pour ses premiers tests en nocturne) et j'ai bien fait attention qu'elle soit mentionné "conservation de la MAP à l'infini".

Tu dis que le ciel est seulement moyen ? Ben alors félicitations pour ta technique sur PS, c'est très propre.

Xav'

Waaa, il rend bien ce petit Takumar !

Il se trouve que j'ai le même avec pare-soleil rigide d'origine (pare-buée pour l'astro) ... Merci de me donner l'envie de le ressortir ;)

As-tu mis un filtre UV/IR ?

On en redemande !! J'adore ce grand champ ! il y a comme un sentiment d'humilité qui nous envahit à la vue de cette toute petite galaxie face à laquelle nous sommes pourtant absolument rien...

Vraiment saisissant comme photo !

Merci !

Waaa, il rend bien ce petit Takumar !

Il se trouve que j'ai le même avec pare-soleil rigide d'origine (pare-buée pour l'astro) ... Merci de me donner l'envie de le ressortir ;)

As-tu mis un filtre UV/IR ?

Merci ! OUé il est vraiment sympas ! faut le diaphragmer mais même à f5.6 sa mange bien !

OK merci pour ces précisions, souvent le problème de MAP à l'infini ne vient pas de l'objectif mais de l'épaisseur de la bague d'adaptation M42.

J'en ai acheté une récemment sur la baie pour un Taïr 300/4,5 (reçue hier, l'objectif est bon en diurne et attend la météo pour ses premiers tests en nocturne) et j'ai bien fait attention qu'elle soit mentionné "conservation de la MAP à l'infini".

Tu dis que le ciel est seulement moyen ? Ben alors félicitations pour ta technique sur PS, c'est très propre.

Xav'

Re le Xav ! J'y avais pensé ... cette une bague ADAPTALL2 vers canon EFS, d'ailleurs bizarre comme monture mais il parait que ça a eu son petit temps de gloire ... :) j'suis trop jeune ...:be:

Tu me diras pour ton Taïr, je cherche justement un 300 ... :) tu l'as acheté combien ?

Pour le retrait de gradient via PS c'est le tuto d'un Allemand qui a vécu aux canaries ...La Palma... il est chercheur je crois :)le lien

D'ailleurs allez voir sa gallerie, il envoi la paté ce mec !

Belle image, bravo!

Tout ça me fait penser que TS vend un Rubinar qui a très bonne réputation pour l'Astro: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2413_Rubinar-Maksutov-Tele-300mm-Brennweite-f-4-5----Russentonne-.html

Merci pour le lien avec le tuto. Les photos de ce gars sont effectivement 'ouf'! :b:

Invité Scopy

Très belle plongée dans cette portion immense d'univers !!

M51 semble toute microscopique, c'est impressionnant !

Bravo :) !

Re le Xav ! J'y avais pensé ... cette une bague ADAPTALL2 vers canon EFS, d'ailleurs bizarre comme monture mais il parait que ça a eu son petit temps de gloire ... :) j'suis trop jeune ...:be:

Tu me diras pour ton Taïr, je cherche justement un 300 ... :) tu l'as acheté combien ?

Voilà ce qu'il te faut comme bague : http://cgi.ebay.fr/BAGUE-DADAPTATION-CANON-EOS-M42-infini-/270711827821?pt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs&hash=item3f07aead6d#ht_2834wt_1350

Concernant le Taïr, je l'ai payé 140 euros frais de port compris, doit y avoir le moyen de faire de meilleures affaires mais j'étais "pressé".

J'ai eu le droit à la totale : valise en cuir, crosse de FOTOSNIPER, appareil ZENITH argentique (et rustique !), filtres, même le certificat d'origine en cyrillique... la valise risque de resservir, le reste :-(

Xav'

Bonsoir,

Eh bien, une image inhabituelle et originale, c'est chouette !!! En plus, c'est réussi !!! Et dire que cette galaxie est immense et nous apparaît là comme minuscule, ce qu'elle est à l'échelle de l'Univers !!! Wouahhhh, elle me fait presque flipper ton image !!!:be::be::be:

Bravo pour ce travail !!!:)

Monfreid.

Salut Bor1s,

Une belle image bien propre pour ce fabuleux grand champs de M51 !

Bravo

Belle image, bravo!

Tout ça me fait penser que TS vend un Rubinar qui a très bonne réputation pour l'Astro: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2413_Rubinar-Maksutov-Tele-300mm-Brennweite-f-4-5----Russentonne-.html

Merci pour le lien avec le tuto. Les photos de ce gars sont effectivement 'ouf'! :b:

Très reussis bravo!

Superbe je ne pensais pas que l'on pouvait faire resortir M51 avec une si courte focale. Bravo amicalement Gérard.

Très belle plongée dans cette portion immense d'univers !!

M51 semble toute microscopique, c'est impressionnant !

Bravo :) !

Petite mais belle image de ce trés grand champ...puis on reconnait bien M51 qui flotte !!

Voilà ce qu'il te faut comme bague : http://cgi.ebay.fr/BAGUE-DADAPTATION-CANON-EOS-M42-infini-/270711827821?pt=FR_IQ_Photovideo_Photo_Compl%C3%A9ments_D_objectifs&hash=item3f07aead6d#ht_2834wt_1350

Concernant le Taïr, je l'ai payé 140 euros frais de port compris, doit y avoir le moyen de faire de meilleures affaires mais j'étais "pressé".

J'ai eu le droit à la totale : valise en cuir, crosse de FOTOSNIPER, appareil ZENITH argentique (et rustique !), filtres, même le certificat d'origine en cyrillique... la valise risque de resservir, le reste :-(

Xav'

Bonsoir,

Eh bien, une image inhabituelle et originale, c'est chouette !!! En plus, c'est réussi !!! Et dire que cette galaxie est immense et nous apparaît là comme minuscule, ce qu'elle est à l'échelle de l'Univers !!! Wouahhhh, elle me fait presque flipper ton image !!!:be::be::be:

Bravo pour ce travail !!!:)

Monfreid.

Sortir des sentiers battus. Ben voilà, c'est fait. J'aime beaucoup.

elle est superbe cette image avec le petit tourbillon perdu au milieu.

Magnifique ton image, j'adore ces grands champs, ils mettent les choses à leur place, on se rend plus compte de l'immensité du ciel.

Bravo.

excellente cette micro M51 perdue dans l'immensité galactique :D

Merci a vous tous !

Je prépare un autre grand champ toujours dans la grande ourse... j'en sort là et j'ai froid au doigts ... :be:

encore merci et buena note à tous !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.