Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je vais surement acheter cette lunette pour avoir un plus grand angle que sur mon newton 200/1000... de plus n'ayant pas d'autoguidage mes poses sont courtes, pour ne pas étirer les étoiles... avec une focale moindre normalement si je me trompe pas j'aurais un peu plus de temps avant que les étoiles fillent...

GI1284_1.jpg

Donc j'ai plusieurs question...

Faut t'il obligatoirement un tube allonge pour que je puisse brancher mon 1000d au foyer ce cette lunette?

Ensuite si par la suite j'utilise cette lunette en guide, est-il possible de l'installer sur le pas de vis kodac déjà present sur mon newton 203/1000 ? ou alors installer collier, etc...

GI1284_4.jpg

Merci D'Avance.

Maxime

Posté

Certes... Cependant... Un vendeur reste un vendeur... Tout est toujours magnifique pour eux... Lol.

Posté

Je ne comprends pas ta réponse...

Tu poses des questions techniques, il n'y a pas à dire c'est bien ou c'est pas bien, c'est demander si ça marche ou pas.

Et sur ce point, ce magasin n'est pas du genre à raconter des c... (comme la plupart d'ailleurs) ;)

Posté

Re,

Je voulais dire, que j'écoute plus un avis d'une personne qui ne cherche pas a vendre... Maintenant si dans ce magasin, ils ne sont pas comme ca, c'est parfait...

Merci a toi en tout cas, de m'indiquer le sérieux de ce magasin.

Amicalement,

Maxime

Posté

salut mdlc le support kodack d'origine du newton ne sera pas assez rigide pour le guidage. Mieux vaudrait mettre des vrais anneaux.

Aussi il te faudra un aplanisseur pour le 1000D. Avec ça sur un APN le tirage devrait être OK.

Le PO de cette lunette est très bien fait (long perng).

Posté

Ok, merci de cette réponse.

Donc impossible d'utiliser cette lunette en astro-photo sans accessoires en suppléments c'est ca ?

Posté
Ok, merci de cette réponse.

Donc impossible d'utiliser cette lunette en astro-photo sans accessoires en suppléments c'est ca ?

Disons que l'aplanisseur est un must avec ce type de lunette car tu verras que sans ça, les bords de ton image ne sont pas bons. Pour le reste (anneaux), c'est pour une question de solidité du montage, ce qui est fondamental entre l'instrument qui image et celui qui guide.

Posté

pourquoi ne pas plutôt prendre une lunette apo, genre 80ed.

celle ci est achro, une apo pour la photo sera plus approprié, moins de courbure de champs.

370€ chez O.U nan ?

Posté

Re,

Oui, j'ai vue la 80ed chez O.U...

C'est juste une question de budget... Pour 299Euros J'ai une lunette qui me semble correcte niveau optique, un microfocuser, et surtout une belle valise... Lol.

Posté (modifié)

Xanax a raison, c'est une achro, ouverte à F/D 6 de plus. Il y aura du chromatisme important. Évites vraiment si tu veux faire de la photo avec. Mieux vaut une orion ou SW80ED. ça sera incomparablement supérieur tant en visuel qu'en photo et à peine plus cher.

Avec cette skyoptic, tout le prix est dans les accessoires: super focuser, mallette mais quand à l'optique c'est du basique. C'est vraiment pas équilibré.

Alors que le 80ED a un focuser et une mécanique plus simple, mais l'optique est top niveau: c'est un doublet et en FPL53 de plus, ce qu'il y a de mieux. C'est un autre monde. Bref mieux vaut mettre 350 eur dans quelque chose de vraiment bien que 300 dans quelque chose de très moyen...

De plus avec la 80ED, tu peux visser directement la bague T2 de l'EOS sur le PO, donc tu économise un adaptateur de coulant T2 vers 2" (D'ailleurs il est vachement cher le skyoptics: 40 eur alors que pour 24 eur tu as un bader, qui brille moins, mais ça suffit). Donc finalement on arrive au même prix pour la 80ED...

Par la suite, tu pourra acheter un aplanisseur réducteur x0.85 dédié pour cette lunette, mais tu peux déjà commencer sans. Tu as la 80ED chez OU ou TS en version basique (sans mallette, sans réducteur de mise au point, mais que tu peux acheter plus tard, et encore, pas indispensable, en tout cas c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas du tout)

Modifié par olivdeso
Posté

Re,

Merci de cette réponse détaillée, c'est vrai que la 80Ed a une très bonne réputation, je vais peut être attendre un peu (question budget) et opter pour cette lulu. De plus j'ai déjà un newton 203/1000 de chez orion et je vois que cette lunette possède un emplacement pour le viseur similaire que sur le newton...

Sinon "TS" c'est quoi comme boutique ?

Merci.

Posté
Re,

Merci de cette réponse détaillée, c'est vrai que la 80Ed a une très bonne réputation, je vais peut être attendre un peu (question budget) et opter pour cette lulu. De plus j'ai déjà un newton 203/1000 de chez orion et je vois que cette lunette possède un emplacement pour le viseur similaire que sur le newton...

Sinon "TS" c'est quoi comme boutique ?

Merci.

Oui c'est le même viseur. Le newton n'a pas de chromatisme, tu serais très déçu d'en avoir avec la lunette.

TS

http://www.teleskop-express.de ou

http://www.teleskop-service.de/Astronomie/

Boutique très sérieuse, stock en temps réel, conseils avisés par email, très compétents en astrophoto, ce sont des astrophotographes pas juste des vendeurs. Le site est très bien fait en particulier pour l'astrophoto avec toute sortes d'adaptateurs, d'aplanisseur de diviseur optique...Quand je ne trouve pas chez mon revendeur ou d'autre bonne boutiques Françaises, je m'adresse à eux.

Une anecdote, je cherchais une bague baader spéciale, pas trouvé chez mon revendeur local (et pas envie de l'embêter pour quelques euros). Bref commande chez TS à 16h. Je reçois un mail à 17h15 -> commande expédiée.! 2 jours après j'avais la bague.

Il on une super lunette pour l'astrophoto et pas trop chère pour un triplet FPL53 (les concurrent sont souvent en FPL51, qui est un verre ED corrigeant moins, donc un F/D plus long pour ne pas avoir de chromatisme): Cette TS est toute petite, pratique comme instrument guide ou à trimbaler.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3881_TS-80-480mm-F-6-Triplet-APO---FPL-53---Kein-Farbfehler.html

sinon l'evostar (crayford, mais sans réduction) La même que l'orion chez OU:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1060_Skywatcher-EVOSTAR-ED80---ED-APO-80-600mm---2--Auszug.html

fournie avec queue d'aronde et viseur. Il y a une version avec le réducteur pour plus cher, mais tu peux acheter un autre réducteur pour moins cher et meilleur:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2625_1-10-Mikrountersetzung-zum-Nachruesten-fuer-Crayford-Fokussierer.html

Posté

J'ai justement cette 80/480 de chez TS, et je confirme qu'elle est vraiment très très bonne.

Elle n'a aucun chromatisme, et avec un Nag13, pfiouuuuuuu :love:

Elle excelle aussi avec un UWAN7mm (et en ornitho avec un RT, les images sont superbes).

Elle est minuscule, finition irréprochable.

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.