Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

*Vous rigolez mais se sont vos enfants, vos petit enfants ( ou vous tout simplement ) qu'y font marcher ce genre de connerie... Alors avant de dire quelque chose, regarder dans votre assiette .

Très bien vu ! Je la ressortirais à l'occasion àa ceux qui nous sortent sans cesse le sempiternel refrain "quelle monde laisserons nous a nos enfants" ;)

Posté

*Vous rigolez mais se sont vos enfants, vos petit enfants ( ou vous tout simplement ) qu'y font marcher ce genre de connerie... Alors avant de dire quelque chose, regarder dans votre assiette

Ça, j'aimerais que vous développiez, car je ne vois pas du tout comment je fais marcher ce type d'activité, de programme ??? :?::?:

Posté
*Vous rigolez mais se sont vos enfants, vos petit enfants ( ou vous tout simplement ) qu'y font marcher ce genre de connerie... Alors avant de dire quelque chose, regarder dans votre assiette

Ça, j'aimerais que vous développiez, car je ne vois pas du tout comment je fais marcher ce type d'activité, de programme ??? :?::?:

je crois avoir compris qu'il veut dire que si ce type d'émission fonctionne, c'est qu'il y a un public pour le consommer (d'ou l'assiette) et que ce public c'est en fait des gens de toutes générations. :)

Posté

Je comprends mieux quand c'est moins catégorique. Je ne voyais pas du tout à quel titre je pouvais être assimilé à ces “encourageurs”. :?:

Posté (modifié)

Je vous rappelle la grande déclaration de Patrick Le Lay, ancien PDG de TF1 :

" ...pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...)" (source)

Le Lay est parti, mais l'esprit est toujours là !!

"http://www.youtube.com/watch?v=UYrFAQsEdp0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par salviati
Posté
Je vous rappelle la grande déclaration de Patrick Le Lay, ancien PDG de TF1 :Le Lay est parti, mais l'esprit est toujours là !!

Sur le fond : Une télé commerciale ne peut raisonner qu'en termes économiques, je ne vois rien là que du logique.

En revanche sur la forme cette déclaration est surréaliste.

Posté
Sur le fond : Une télé commerciale ne peut raisonner qu'en termes économiques, je ne vois rien là que du logique.

En revanche sur la forme cette déclaration est surréaliste.

Au delà de la forme et de la "logique", la chose a l'intérêt de rappeler un point fondamental : Les télespectateurs qui pourraient s'égarer à se croire les clients des chaines n'en sont que la marchandise, la matière réifiée vendue aux annonceurs qui sont, eux, les vrais clients.

Bréve méditation, suffisante à mon avis pour se tenir éloigné de tout écran télévisuel, pour peu que l'on tienne un minimum à son statut de sujet. :cool:

(Mais ce n'est que mon avis ;))

Posté

Voilà pour l'économique. Pour le politique on se souviendra du ministre de l'information Alain Peyrefitte : "la télévision, c'est le gouvernement dans la salle à manger de chaque Français".

Notez l'absence de goût de M. Peyrefitte qui regardait la télévision en mangeant.

Jetez votre poste.

Posté
Au delà de la forme et de la "logique", la chose a l'intérêt de rappeler un point fondamental : Les télespectateurs qui pourraient s'égarer à se croire les clients des chaines n'en sont que la marchandise, la matière réifiée vendue aux annonceurs qui sont, eux, les vrais clients.

(Mais ce n'est que mon avis ;))

+1;)

Bréve méditation, suffisante à mon avis pour se tenir éloigné de tout écran télévisuel, pour peu que l'on tienne un minimum à son statut de sujet. :cool:

Il y a des trucs bien parfois à la télé, mais il faut trier. Perso, j'en trouve de moins en moins, à part Arte et France Télévision, mais il faut souvent veiller tard...

Posté (modifié)

Ouais...on peut aussi regarder dans l'autre sens a quelle génération appartiennent ceux qui produisent ces daubes et s'en mettent plein les poches ...

Modifié par albanc
Posté

Rappelons tout de même qu'un "écran télévisuel", (une télé quoi ;) ) ça sert aussi a regarder des DVD.

On peut bien sûr les regarder sur l'ordinateur, mais après on a les yeux comme un lapin atteint de la myxomatose. ;)

Posté
Il y a des trucs bien parfois à la télé, mais il faut trier. Perso, j'en trouve de moins en moins, à part Arte et France Télévision, mais il faut souvent veiller tard...

Et on peut très bien vivre sans télé.

Posté
Quelqu'un aurait-il dit le contraire ;)

C'est juste pour en remettre une couche :be:, j'ai raté un paquet de pages de de ce sujet. On constate qu'une grande partie de programmes improbables télé transforme les spectateurs en gentils consommateurs dénués de sens critique (certains programmes font peur ... ), qu'un système financier s'est créé autour de ce business (lieux communs).

Les animateurs de ces émissions de merde sont bien plus payés qu'un chercheur lambda, le public en redemande : indécence et nivellement par le bas.

Quel manque de considération ...

Posté (modifié)
Et on peut très bien vivre sans télé.

c'est d'ailleurs ce qu'on faisait avant l'invention de la télé, on vivait sans :D

Mais quand même, je trouve que c'est un medium interressant, dommage qu'on y voit des trucs comme carré vip (au fait, j'ai appris ce que c'était quand cela s'est arrêté :be:)

En revanche, il y a parfois des soirées sur Arte qui sont formidables, récemment il y a eu ça

Épatant :o:D

Modifié par salviati
Posté
Rappelons tout de même qu'un "écran télévisuel", (une télé quoi ;) )

Dans "se tenir éloigné de tout écran télévisuel", le rythme est meilleur qu'avec "se tenir éloigné de toute télé"... ;)

Les associations de sons sont un peu meilleures aussi, moins allitérantes...

Et aussi, l'expression gagne en force, en concret, en nommant explicitement l'objet écran, plutôt que de se cantonner à la faible métonymie "télévision", de surcroît abrégée en le trivial "télé"...

Posté
Dans "se tenir éloigné de tout écran télévisuel", le rythme est meilleur qu'avec "se tenir éloigné de toute télé"... ;)

Les associations de sons sont un peu meilleures aussi, moins allitérantes...

Et aussi, l'expression gagne en force, en concret, en nommant explicitement l'objet écran, plutôt que de se cantonner à la faible métonymie "télévision", de surcroît abrégée en le trivial "télé"...

Petite forme ce soir, l'ami Jeff :p

Posté

Propos z'en vrac

Il est quand même de curieuses idéologies qui défendent le droit à la paresse mais pourfendent le droit se divertir.

Il en est (je ne vise personne, je ne sais pas tirer) qui poste à tour de bbras des blagues à deux balles pas toujours très fines. et qui proteste vertement, fermement et définitivement quand on ose leur servir l'équivalent à la télévision.

Il est des gens pour qui la télé est leur seul loisir, comme les vieux ou les malades parce que lire les fatiguent...

Posté
Il est des gens pour qui la télé est leur seul loisir, comme les vieux ou les malades parce que lire les fatiguent...
+1.

mais il est de bon ton aujourd'hui de précisr : non, je n'ai pas la télé, c'est pour les bouseux ce truc.

il y a de bonnes émissions à la télé, je suis ravi d'en avoir une.

Posté
Salut à tous

Carré Viiip s'arrête enfin :be:

Ma joie est aussi grande que ce gouffre de néant cérébral !

je me dit que tout n'est pas peut être pas perdu pour les jeunes.

Quand je pense que les moins de 10ans n'ont pas connu l'époque d'avant le loft ça me fait froid dans le dos :confused:

Et tu as parfaitement raison !

Laisse parler et critiquer, je partage pleinement ta satisfaction, un peu moins de bêtise à laTV, c'est toujours bon à prendre ! ;)

Albéric

Posté
Et tu as parfaitement raison !

Laisse parler et critiquer, je partage pleinement ta satisfaction, un peu moins de bêtise à laTV, c'est toujours bon à prendre ! ;)

Albéric

Mais qui aurait donc, ici dans ce topic, critiqué la décision de passer cete emmission à la trappe ???? :?::?::?:

Posté
Si tu ne regardais pas, je ne vois pas pourquoi tu critiques, les gens sont libres de regarder ce qu'ils veulent ! En quoi regarder du foot ou le tour de France serait il plus noble ?

Et arrêtons aussi avec la télé qui pourrait être plus culturelle et blabla... Oui la télé pourrait être plus culturelle, mais elle l'est déjà, il suffit de savoir choisir ses programmes... Mais les gens ont aussi parfois le droit de se divertir, y compris avec des conneries.

Je te laisse à ta joie, j'aime bien les gens qui sont joyeux à 7 heure du matin.

Je suis pas sûr que tu abondais dans mon sens ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.