Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut !

Vous aviez vu mon CROA ? Vous aviez vu ma photo en lumière blanche ? Je vous avais pourtant dit que je n'en voulais pas ?

Et bien si, finalement j'ai craqué pour le PST :be: J'ai passé la commandé hier (trouvé à un très bone prix :) ), y'a plus qu'à attendre. Je cherche aussi une achro à grand F/D pour transformer l'engin.

Modifié par Newton
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour Newton, j’ai lu ton Passage du coté obscur et je relevé quelques mots, je cite:

« Pas folle la bête, pas de chercheur… »

J’ai deux chercheurs, un 6X30 et un 8X50 et avec un raccord pvc j’ai fait le filtre solaire, d’accord, facile à trouver le soleil, mais quand on cherche à agrandir beaucoup, on trouve plus facilement les taches et en même temps le fait de mettre une petite protection sur le chercheur évite des accidents idiots dus à notre étourdissement parfois.

En tout cas il est vrai que être équipé pour le soleil ce n’est pas mal, on peut observer 24 h/ 24.

Donc, des que tu as trouvé une achro grand FD, tu nous fais une suite a :

Je suis passé du côté obscur de la force.

Posté (modifié)

Sinon, je compte vendre mon ED100 f9 coupée de 70cm (pour usage PST justement) car je vais enfin couper ma FLUO (ça fait mal).

po cher, et très bonne optique ...

Re A+

Stéphane

Modifié par stphane
Posté
Bonjour Newton, j’ai lu ton Passage du coté obscur et je relevé quelques mots, je cite:

« Pas folle la bête, pas de chercheur… »

J’ai deux chercheurs, un 6X30 et un 8X50 et avec un raccord pvc j’ai fait le filtre solaire, d’accord, facile à trouver le soleil, mais quand on cherche à agrandir beaucoup, on trouve plus facilement les taches et en même temps le fait de mettre une petite protection sur le chercheur évite des accidents idiots dus à notre étourdissement parfois.

En tout cas il est vrai que être équipé pour le soleil ce n’est pas mal, on peut observer 24 h/ 24.

Donc, des que tu as trouvé une achro grand FD, tu nous fais une suite a :

Je suis passé du côté obscur de la force.

Ah bon...? Où ça...? :mad:

:D

Posté

Et bien l'année passée une jeune astram travaillant dans la lingerie cherche de l'aide, cette année un magasin d'astro avec du -85% ... ils ne manquent pas d'imagination pour les 01/04 les modo sur WebAstro ;)))

C'est vendredi, le jour du poisson !

Posté

Ouais, ils vendent même les nouveaux Dobsons serrurier hyper léger, plus que le carbon: C"est fait dans un dérivé du PVC: le TBZé,

Posté

Je ne pense pas, je viens de passer commande pour le nag 31 à 210€ ;)

J'avoue avoir pas mal galérer !!!

Posté (modifié)
Ouais, ils vendent même les nouveaux Dobsons serrurier hyper léger, plus que le carbon: C"est fait dans un dérivé du PVC: le TBZé,

Ouais c'est une matière ultra révolutionnaire qui permet de transformer n'importe quel télescope en un gouffre à pognon (un entonnoir à photons, c'est très surfait de nos jours) :be:

Pour ma part j'ai craqué pour 2 têtes bino perl pour faire du quadroculaire et voir tuturne en 4D

Modifié par dr@kula
Posté
Je ne pense pas, je viens de passer commande pour le nag 31 à 210€ ;)

J'avoue avoir pas mal galérer !!!

:o:merci: d'avoir pensé à mon anniversaire...je t'embrasse de tout coeur:wub:

Posté

Oui, il y a un DFO intégré. Tu ne peux accéder au site que si ta valeur n'est pas trop élevée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.