Aller au contenu

M31 ... Premier Essai (mise à Jour En Mieux)


patry

Messages recommandés

Voila, depuis plusieurs semaines, le temps est pourri mais hier soir, une jolie accalmie et une transparence correcte m'on laissé expérimenter la TouCam Pro 1 modifiée SC !

 

Je commence petit, avec un téléobjectif de 200mm ouvert à 2.8, 5 poses de 60s en mode raw, registrées et compositées avec Iris.

L'acquisition est faite par Desire.

 

[attachmentid=1598]

 

Il manque un peu de pose et pas mal d'images c'est certain. Comme je débute, j'ai pas pensé faire un dark (<<ERREUR FATALE>>) mais, promis, je ne me laisserait pas avoir la prochaine fois. J'ai traité le tout à la va vite mais je ne suis pas certain je le faible nombre de vues, d'arriver à faire beaucoup mieux.

 

En tout cas, je dédicace cette image à Lin sans qui cette image n'aurait jamais existé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My pleasure :)

 

Ceci dit, est-ce débayérisé? Je m'interroge :?:

 

Pour les dark, c'est pas trop grave... ils sont tous pareils, à la luminosité des hot pixels près :)

 

En tout cas, tu as un meilleur ciel qu'ici. J'aurais jamais pu faire des poses de 60s avec le 200mm F2.8, c'est complètement saturé avant!

Tu as aussi un meilleur suivi, il va vraiment falloir que j'ouvre la monture de l'ETX pour l'optimiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Lin+25/10/2005 - 15:49-->
QUOTE(Lin @ 25/10/2005 - 15:49)Ceci dit, est-ce débayérisé? Je m'interroge :?:

 

Monsieur à le regard perçant ! Effectivement non, je ne debayerise pas (encore) les pauvres 5 images. Je l'ai dit, j'ai fait le traitement à la va vite.

 

Message écrit par Lin@25/10/2005 - 15:49

Pour les dark, c'est pas trop grave... ils sont tous pareils, à la luminosité des hot pixels près :)