Aller au contenu

Très très grand champ mais cette fois M108 & M97

bor1s

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Encore une session hier soir, bis repetita, donc toujours un grand champs dans la grande ourse.

Cette fois c'est sur M108 et M97 mais en arrière ça tâchouille à tout va, on peut voir du monde comme NGC 3729 & NGC 3718 en bas à droite, dans le prolongement que font M108 et M97 on trouve la magnifique NGC 3631.

Vla pour les plus visibles mais en y regardant un peu plus on trouve beaucoup d'autres tâches.

Les conditions, pas de lune :p, ciel moyennement transparent, turbu moyenne aussi et une put'1 d'humidité...

La technique, bein on prend les même et on recommence; 1000D + Takumar135mm F3.5 @ F5.6 en 12 fois 2'30'' plus 10 darks, 3 Offset et 3 Flats le tout sans autoguidage sur une Orion SIRIUS EQ-G

Le traitement, empilement sur DSS, Log sous Iris et pour finir PS.

La photo (cliquez sur l'image pour la full, ça permet de mieux apprécier les nombreuses tâches ):

h2_p.png

chao !

Modifié par bor1s

Posté (modifié)
Ah oui, trés bien !

Tu devrais te faire une grande image mosaique sur tout le quarilatére de la Grande Ourse par exemple.

Christian

Iop merci ! A oué pas bête la mosaïque ! Pareille je la fini ce soir... :be: Edit: encore mieux sur meteoBlue

ah oui une belle plongée dans ce pti bout de ciel bien fourni :wub:

Il marche bien ce pti Takumar ;) ton image est recadré ou bien ce sont les vrais bords de champ?

+++

Mix;)

Merci pour ton commentaire ! Oué c'est recadré légèrement, 10 ou 20 pixels tout au plus, dithering à la mano :)

Modifié par bor1s

une dizaine de pixel, ça va pas chercher loin!! ;) en tout cas, il a des bords de champs très propre pour un ancien objectif en M42...si une belle comète passe dans le coin prochainement, je suis sur que ça va dépoter!:rolleyes:

Mix;)

Invité Scopy

Très joli !!

Comme pour M51, je trouve impressionnant de voir les deux objets complètement perdus dans ce vaste espace.

J'aime beaucoup l'étoile à aigrette là-haut : il y a un délicat petit chapelet d'étoile juste dessous ... on dirait un ballon de baudruche au bout d'une ficelle, c'est super mignon !

Bravo :) !

une dizaine de pixel, ça va pas chercher loin!! ;) en tout cas, il a des bords de champs très propre pour un ancien objectif en M42...si une belle comète passe dans le coin prochainement, je suis sur que ça va dépoter!:rolleyes:

Mix;)

Oué d'ailleurs y'en a une de prévue pour l'années 2011 ?

Super !!

Suis étonné que tu n'ais pas de gradient

L'idée de la mosaique est sympa aussi

merci ! J'avais un peu de gradient mais je l'ai supprimé :)

Très joli !!

Comme pour M51, je trouve impressionnant de voir les deux objets complètement perdus dans ce vaste espace.

J'aime beaucoup l'étoile à aigrette là-haut : il y a un délicat petit chapelet d'étoile juste dessous ... on dirait un ballon de baudruche au bout d'une ficelle, c'est super mignon !

Bravo :) !

Merci ! exacte pour le ballon de baudruche !

Du même tonneau que la première, du tout bon !!! ;)

merci !

Franchement sympa ces vue d'ensemble.On redécouvre les objets dans leur environnement.

Bravo!

merci merci !

hey, pas mal du tout! Tu devrais te lancer dans les mosaiques de constellations!

Tom

merci merci merci ! :)

J'vais essayé la mosaïque mais va me falloir plusieurs soirs...

Chuz tout le monde !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.