Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai quelques miroirs à réaluminer.

Je pensais profiter de l'occasion pour "améliorer" les miroirs. Même bons on peut avoir mieux, de plus il y a trois miroirs que je ne connais pas (anciens instruments du club).

Un rapide tour sur le net et le site de Mirosphère et je trouve:

Miroir neuf 200 f 5 à 490 euros.

Repolissage de mon miroir 420 euros. Auquel j'ajoute mes frais d'envoi des miroirs.

Ça fait pas chère la galette.

Dois-je jeter les miroirs et acheter du neuf? Je trouve cela dommage, (ce sont pas des rasoirs).

Connaissez vous d'autres solutions? J'ai huit miroirs à refaire.

Christian

Y aurait-il quelqu'un, dans le Nord-Pas de Calais, capable de contrôler correctement ces miroirs?

Ou éventuellement près du Nord Aveyron

Modifié par backel
Posté (modifié)

Bonjour,

Dans l'option achat des miroirs tout faits, évalues voir à combien tu pourais revendre les miroirs que tu as déjà.

AiryLab basé dans le 83 (nul en géo, je te donne le code postal :p) propose aussi des contrôles sur site.

Il avait contrôlé mon Celestron, j'étais impressionné de voir sortir des calculs de sa machine le test sur étoiles simulé qui collait avec ce que j'avais à l'oculaire.

Très bonne répétabilité du test.

Le test de mon miroir avait duré 4h pour 3 mesures+dépouillement de résultats.

Tu voies un peu de son travail si tu recherches les posts ouverts par un certain Chonum.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Albéric vient de s'endormir en pleine phrase!!!

Ca a planté et en plus je suis en bas débit donc impossible de réagir à la seconde...

Albéric

Posté (modifié)

Mirosphère, c'est justement sur ce site que j'ai pris les renseignements et là ou je m'étonne, c'est de constater que le miroir brut, l'ébauchage et le début de parabolisation, n'ont aucune valeur. Qu’apparemment, seul la finition coute dans la réalisation d'un miroir.

Attention ceci n'est pas une critique envers quelqu'un, seulement le résultat de ma réflexion et le reflet de mon étonnement.

Quand à revendre les miroirs pour en acheter des neufs, à part un moser et celui de mon Vixen, je ne peux donner, à l'acheteur, aucune preuve ou garantie de leur qualité. Donc pour l'acheteur, ce sont des miroirs brut pour pousseur de verre.

J'ai la solution pour certains de ces miroirs, en participant à un stage de taille miroir et en les amenant.

J'ai pris contact et je peux déposer et faire analyser les miroirs avant le stage, mais j'aurais voulu pour au moins deux d'entre eux avoir une qualité irréprochable que je n'obtiendrai pas moi même avec seulement un stage.

Christian

Modifié par backel
Posté

Un Vixen ?

M'étonnerait beaucoup qu'il ait besoin de retouche !

Si tu as les résultats de mesure, tu pourras les publier histoire de rendre vert la plupart des scopes de grande série ?

Bon ciel

Posté
Un Vixen ?

M'étonnerait beaucoup qu'il ait besoin de retouche !

Si tu as les résultats de mesure, tu pourras les publier histoire de rendre vert la plupart des scopes de grande série ?

Bon ciel

Bonjour,

je suis du pas de calais et membre d'un club ou l'on taille un miroir actuellement;il est en cours de parabolisation ET utilise un foucault pour contrôler l'avancement.

Si tu n'ai pas loin,tu peux toujours passer au club le samedi .

Amicalement :)

Posté

C'est normal que ce soit "la fin" qui soit chère, car c'est une étape "longue" et délicate. Donc forcément ca coute en temps de main d'oeuvre !

Maintenant, vendre le primaire ... pourquoi pas, mais la première chose a faire ce serait de vérifier leur qualité. Foucault (comme proposé gentiment), mais aussi Roddier et star test serait riche d'enseignement et tout à fait dans le "programme" d'un club astro.

Marc

Posté (modifié)

Tu peux aussi les reprendre là (stage miroir)

= On parle du même!

= ABDEL1982: Peut-on savoir où dans le pas de calais?

Christian (backel@sfr.fr)

Modifié par backel
Posté
Bonjour,

je suis du pas de calais et membre d'un club ou l'on taille un miroir actuellement;il est en cours de parabolisation ET utilise un foucault pour contrôler l'avancement.

Si tu n'ai pas loin,tu peux toujours passer au club le samedi .

Amicalement :)

Pareil : ça m'intéresse bien de savoir quel club fait ça !

Posté

Bonjour,

je suis du pas de calais,le club que je fréquente depuis très peu(moins d'un an),se trouve à VENDIN LE VIEIL,juste à côté de LENS.

Voilà pour l'info.;)

Posté

Chouette, c'est près de chez moi ! Content d'apprendre qu'ils ont de quoi faire et tester un miroir !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.