Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Je souhaite adapter mon APN sur le 300, mais ne parviens pas à faire la mise au point à l'infini, le PO ne rentrant pas assez, je suppose que c'est à cause de l'épaisseur de la bague T

Une solution ?

merci de vos réponses

Posté

Bonjour

pour faire ressortir un foyer qui est trop rentré à l'intérieur du tube , 3 solutions :

a) avancer le miroir primaire en utilisant les vis de collimation poussantes au maximum de leurs possibilités .

B) modifier ou remplacer les barres Serrurier ( les barres qui relient la cage du miroir primaire et la cage du miroir secondaire ) par des modèles plus courts afin là encore de rapprocher les deux miroirs et donc de faire sortir d'avantage le foyer

c) remplacer le Porte Oculaire par un modèle "low profile" qui aura une course au niveau de son tirage qui permette d'accéder au foyer

quelle solution envisage tu pour le suivi en astrophoto avec une monture Dobson ?

Gg

Posté

Merci de tes solutions

Je n'envisage pas de faire du suivi pour le moment, peut-être qu'un jour, sur une plateforme équatoriale...

c'est plus pour tenter la lune, ou du planétaire, même si je pense que la qualité ne sera pas exceptionnelle

Un réducteur de focale ne changerait rien ?

• 6 mois plus tard...
Posté

Bon, je n'ai toujours pas résolu mon problème:

-j'ai avancé le miroir primaire, mais ce n'est pas suffisant

-je pense acheté un PO plus court, avec démultiplication: que me conseillez vous ?

Posté
Hello!

as-tu un MPCC? car en plus d'être indispensable pour la COMA, il ressort un peu le foyer

Aloha,

J'ai regardé la doc de Baader planetarium sur le MPCC. J'ai pas compris tout de suite comment ça marche (y'a plein de bagues et de tubes allonge, c'est infernal...). Il ne disent rien sur le fait que ça ressorte un peu le foyer.

Ça le ressort de combien ?

Comme Phtirius pubis, j'ai un Lightbridge et j'ai le même problème pour la photo. Je n'ai pas encore testé la remontée du miroir et me résous à envisager l'achat d'oculaires Hyperion pour profiter du système de photo par projection oculaire, qui permet de fixer le boîtier photo directement sur l'oculaire (y'a un pas de vis sous la bonnette).

Posté

Hello!

J'avais le même problème sur mon XT10^^

les bagues peu importe, c'est pour le visuel, 4a ressort, au pif de 1-1.5 cm

Posté

Comme gglagreg, je me demande bien ce que tu veux photographier avec un APN et ton Dobson, à part la Lune :?:

Si les planètes t'intéressent, ça te coûtera moins cher d'acheter une webcam: images de meilleure qualité qu'avec l'APN et pas de soucis pour le foyer. Pas besoin non plus de MPCC ;)

Si le CP t'intéresse, il te faudra une table équatoriale motorisée (cher et malaisé), un nouveau PO plus précis et tout le matos d'autoguidage. :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.