Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai un problème pour utiliser dans iris les flats fait avec une ccd starlight xpress mx716 alors que ça fonctionne bien avec mon canon 40d.Je charge

les flats au format fit et les transforme en pic dans iris.Par apres j'utilise la fonction creer un flat et je le sauve pour l'utiliser par apres avec la fonction

pretraitement .J'ai donc aussi fait un dark,un offset et chargé les image de l'objet photographié.A la fin du traitement apres registration et addition mon

image est pleine de "donnuts " comme ci le flat n'avait pas été retiré.Je

fais les flats avec une feuille electroluminescente et j'intercalle des feuilles blanches pour ne pas saturer l'image .Pourtant dans le logiciel assez rudimentaire de la starlight xpress ça fonctionne mais il faut tout faire manuellement.

Thierry

Posté
Bonjour

J'ai un problème pour utiliser dans iris les flats fait avec une ccd starlight xpress mx716 alors que ça fonctionne bien avec mon canon 40d.Je charge

les flats au format fit et les transforme en pic dans iris.Par apres j'utilise la fonction creer un flat et je le sauve pour l'utiliser par apres avec la fonction

pretraitement .J'ai donc aussi fait un dark,un offset et chargé les image de l'objet photographié.A la fin du traitement apres registration et addition mon

image est pleine de "donnuts " comme ci le flat n'avait pas été retiré.Je

fais les flats avec une feuille electroluminescente et j'intercalle des feuilles blanches pour ne pas saturer l'image .Pourtant dans le logiciel assez rudimentaire de la starlight xpress ça fonctionne mais il faut tout faire manuellement.

Thierry

Salut

estce que tu vois tes "donuts" sur l'image de flats quand les niveaux sont bien règlés. Pour mieux comprendre.

Si oui alors problème à creuser, si non alors c'est méthode Zoll "et pis c'est tout!".

Posté

justement si je reprends le flat sauvé dans iris c'est ou tout noir ou tout blanc en jouant sur les nivaux .Alors que dans le logiciel starlight en jouant sur

les niveaux je vois bien tous les défauts .J'ai aussi essayé de faire les flat le soir un peu avant le couché du soleil mais ça ne change rien.

Posté

Je croyais qu'il fallait toujours tout convertir en pic avant de faire un traitement d'images.

Les flats sont fait sans avoir bougé la position de la ccd sur la lunette et avec la meme mise au point.Ils sont tres courts (+/- 0.5 sec) et je dois ajouter des feuilles de papier car la camera est tres sensible et le flatfield de gerdneumann est tres lumineux.

thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.