Aller au contenu

Site web listant les sites d'observations potentiels?

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

J'habite dans le Tarn-et-Garonne et recherche un site d'observation relativement peu soumis à la pollution lumineuse.

Existe-t-il un site web répertoriant et localisant les sites d'observations potentiels ou classées par des amateurs?

En vous remerciant.

Si des personnes habitant ce beau département ont des suggestions de sites géographiques à me fournir je suis preneur! :p

Posté (modifié)
il y a le gresac qui est très bien ! et c'est un wastram qui l'a fait :cool:

Excellent. C'est plutôt vide pour mon département donc demain je vais aller ici (roc d'Anglars de St Antonin Noble Val):

792352Balade_caylus_juil._2010_065.jpg

Je mettrais des infos si le site est bon.

Modifié par Jiti-way
Posté
il y a le gresac qui est très bien ! et c'est un wastram qui l'a fait :cool:

Comment tu dis ? Quezac ? Gros sac ? Connais pas... ;)

Merci pour le compliment Denis :)

a+

• 3 mois plus tard...
Posté
Et alors ? :cool:

Désolé du retard, mais finalement je me suis trouvé une petite carrière abandonnée quelques kilomètres avant cette falaise, et c'est la première fois que je vis un ciel aussi pur la nuit!

C'était juste pour rattraper mon retard. :god:

Posté

Salut Jiti-way,

Apparemment, selon ton point de départ, c'est soit au nord de Lafrançaise, soit au sud de Lavit que ça se passe :)... Mais dans ces coins-là, pas facile de s'éloigner de la route ; pas qu'il y ait tant de passage que ça, mais un bon plein phare en pleine observation, genre toutes les 20 mn, ça doit être pénible :confused:

Trouves-tu un endroit ? :?:

Posté
Salut Jiti-way,

Apparemment, selon ton point de départ, c'est soit au nord de Lafrançaise, soit au sud de Lavit que ça se passe :)... Mais dans ces coins-là, pas facile de s'éloigner de la route ; pas qu'il y ait tant de passage que ça, mais un bon plein phare en pleine observation, genre toutes les 20 mn, ça doit être pénible :confused:

Trouves-tu un endroit ? :?:

Oui, dans la carrière où j'étais (un peu avant Bruniquel) il y avait quelques voitures qui passaient en bordure mais ça ne gênait pas du tout. Le hic c'était les collines autour qui obstruaient le champs de vision mais pour ce que je voulais observer ce soir-là c'était pas gênant non plus.

Par contre j'ai vu que la nuit des étoiles était organisée à Espinas (entre Caylus et St Antonin Noble Val), j'imagine que l'endroit doit offrir de beaux panoramas.

Posté

Au-dessus de Caussanus ?

Oui, Espinas doit être un bon site !

Plus au sud, 21e festival d'astro de Fleurance, aussi... (6-12/08)

• 2 semaines plus tard...
Posté

A propos du site du Gresac, je trouve l'idée excellente, mais je m'étonne de n'y trouver que des lieux en France: c'est franco-français, ou simplement personne en-dehors de vos frontières n'a proposé de site?

Posté
A propos du site du Gresac, je trouve l'idée excellente, mais je m'étonne de n'y trouver que des lieux en France: c'est franco-français, ou simplement personne en-dehors de vos frontières n'a proposé de site?

Salut, ;)

Ben en fait... comment dirais-je... vu le travail que ça représente sur notre seul térritoire, j'ai toujours refusé de m'éloigner des frontières. :confused: Mais bien sûr c'est tout à fait envisageable pour d'autres pays. En fait partout ou il y a des cartes de PL permettant une relative évaluation des risques de PL. Si quelqu'un veut s'en charger... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.