Aller au contenu

saturne à 1h30 avec ma lulu

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors cette nuit, je suis tombé dans un trou :D et j'ai eu un bon résultat sans me faire mal :D

J'étais donc avec ma petite bien aimée lulu sur sa belle monture et la Powermate x4 + le filtre IR-cut à 15f/s, exposition au soleil 1/15s et les rayons gamma étaient à 100 :be:avec un gain de 750 :wub::

saturneircut15fsacs51.png

Je trouve que la tempête est en train de s'étaller comme du beurre sur une tartine:be:

Celle avec le filtre rouge:

saturnerb.png

Et la carte du ciel pour vous montrer que j'ai réussi à avoir les 4 lunes; Titan, Tethys, Dione et Rhea.

myhome2011421h31m.jpg

Merci Ben,

Oui, tu verras je pense que tu peux avoir de bons résultats si la turbu est calme et surtout si les nuages ne sont pas présents car actuellement, c'est tout couvert chez moi ! Pense à mettre une Barlow suffisante car sinon, elle sera trop petite !

Franck

Ah au fait, je ne sais pas si vous avez vu mais je suis passé sur "Astronomie magazine" avec ma petite saturne du 24.01.2011 page 31 !:cool:

Mince faut que je regarde,j'ai acheté Astromag,pas encore eu le temps de jeter un oeil.Je suis en plein jardinage et observation du soleil;).

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.