Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour M'sieur Dédé,

Bon d'accord j'apporte ma modeste contribution en retard:confused:.

Tu sais mon week-end a été difficile:b:… Mais pourquoi d'ailleurs:?:, va savoir... j'm'en rappel d'jà plus. Mais si...:annif::be:

Une chose est sur, une nouvelle fois tu m'apportes du bonheur avec ton croa:rolleyes:.

Par contre, louper la sortie avec Pipique et Kiwi, là, c'est po'bien :nono::nono::nono::mad::D.

@ pluche.

Posté

Les petits matins de Dédé

Tu parles trop fort, au petit matin... :be:

un peu à l’image du fantôme de Jupiter qui ressemblerai à la géante gazeuse dans un ciel voilé, je décide alors de la baptiser « Le fantôme d’Uranus » :wub:

Mais alors, une qui ressemblerait vraiment à celle dont elle est le fantôme...Pas comme celui de Jupiter. :cool:

La Théière a fait son apparition au Sud-est, je tente La Lagune (M20) et La Trifide (M8), mais elles resteront assez discrètes bien que je vois en vision directe les nébulosités

Je monte sur Star Cloud (M24) qui soit dit en passant est de toute beauté à 33x (Omégon SWA 38mm), j’essaye de trouver la planétaire NGC6567 qui se situe dans ce nuage stellaire mais sans succès même avec le filtre monté sur le 13mm :refl:

Ca fait étrange de lire cela au mois d'Avril. :cool:

Posté
Bonjour M'sieur Dédé,

Bon d'accord j'apporte ma modeste contribution en retard:confused:.

Tu sais mon week-end a été difficile:b:… Mais pourquoi d'ailleurs:?:, va savoir... j'm'en rappel d'jà plus. Mais si...:annif::be:

Une chose est sur, une nouvelle fois tu m'apportes du bonheur avec ton croa:rolleyes:.

Par contre, louper la sortie avec Pipique et Kiwi, là, c'est po'bien :nono::nono::nono::mad::D.

@ pluche.

bonne anniversaire Rigel de st off!!

Posté

Salut Déde, ;)

Dsl pour le commentaire tardif mais toujours un CROA passionnant à parcourir.

Merci pour cet avant goût du ciel d'été, j'ai hâte de me balader dans le Sagittaire :wub:

J'en profite pour me noter NGC6210 à mes prochaines observations :)

Au plaisir !!!

Posté (modifié)

Slt Dédé, super CROA, oui çà respire l'été. Je n'ai pas pu résister récemment à l'envie de revoir M13 et M57 pour finir une nuit d'observation.

Au fait Dédé, dans ta recherche de belles doubles cette nuit là, as tu pensé à aller voir STT 525 dans la Lyre ? ;)

Un Croa de toute beauté, encore merci et au plaisir.

Stef

Modifié par legnome67

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.