Aller au contenu

Calibrage Seben 700-76


maunier

Messages recommandés

Bonjour,

je suis novice et ja viens d'acuérir une lunette SEBEN 700-76et apres montage,je note que :

1- Au niveau du viseur,l'objet est inversé

2-Au niveau de l'EyePiece ,l'objet visé a une inclinaison à gauche d'au moins 30 degrés

Pouvez me dire s'il ya a un parametrage à effecuter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que c'est une lunette et pas plutôt un télescope ?

 

1) Oui, c'est normal que le chercheur ("viseur") inverse l'image. C'est pareil à l'oculaire, d'ailleurs, si c'est un télescope.

 

2) L'inclinaison de l'objet à l'oculaire dépend de ta position par rapport au tube. Pour ne pas avoir d'inclinaison, tu dois placer ta tête perpendiculairement au tube. Pour des observations célestes, ça n'a aucun intérêt, donc tu peux te placer comme tu veux, le plus confortablement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut juste que tu règles le chercheur. Le mien avait été livré démonté alors je suis passé par là. Je confirme aussi c normal que l'image soit inversée.Pour le réglage (centre du viseur=centre dece que tu vois dans l'oculaire): Vise un point fixe (terrestre, genre clocher ou lampadaire ou ta voisine :be: ) au centre du champs de ton telescope (oculaire). Une fois que tu l'as, déplace ton cherchcer avec tes vis de réglages pour amener l'objet au centre de la croix. Se faisant ne touche pas au réglage du telescope, car c'est bien un telescope non?

 

Et voilà, si je ne me suis pas trombé dans ton soucis ça devrait faire l'affaire.

 

Petit détail, quand tu regardera le ciel, l'objet pointé au telescope ne se déplacera pas beaucoup dans le chercheur mais très rapidement dans le telescope à fort grossissement. Fais pas comme moi à pester sur ta monture (je vais encore me fielr la honte, mais j'ai l'habitude). La terre tourne et à fort grossissement et bah ça sort vite du champs.

En plus tu verras que si t'as pas une lentille de redressement, ton image dans le scope sera aussi inversée.

 

Voili voilou. Si je suis a coté de la plaque ne tein pas compte de ma réponse. Il doit y avoir d'autre sméthodes pour régler le chercheur mais celle ci est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.