Aller au contenu

Retour au front : le duo du Lion

vincent.becker

Messages recommandés

Après une loooongue pause dans l'astrophoto, j'ai enfin eu des ciels qui m'ont permis d'étrenner ma CCD Orion Starshoot DSI 2 achetée en soldes chez OU (en 2010...)

Voici donc le premier résultat, les deux Messier du Trio du Lion (eh oui, le champ n'est pas le même qu'avec le Canon 350D...)

26 poses de 2 minutes sur la Orion 80ED avec le refroidissement activé, flats et darks, traitement DSS, Iris, PixInsight LE et The Gimp.

Je trouve qu'il reste pas mal de bruit résiduel. Je verrai si je ne peux pas refaire une séance ce soir, mais je m'attendais à un résultat plus propre avec une CCD noir et blanc refroidie!

Cordialement,

duo_120_16_iris_p_g.jpg.53686ee1407a0159756395f173ab11cf.jpg

Modifié par vincent.becker

Salut Vincent,

Une légère impression de flou, peut être la MAP pas assez fine !

Ensuite 26X2 mm, ça fait pas beaucoup!

Il te faudrait au moins le triple...

Ensuite je vois que tu est passé par DDS & IRIS, pourquoi ne pas tout faire sous IRIS !

La Starshoot DSI II, c'est le capteur ICX 429, comme sur mon ATIK16, c'est un bon petit capteur !

Il marche bien avec les filtres CLS &UHC, et surtout le H-alpha...

Cordialement

Pascal

Meci de ta réponse!

Je ferai de nouvelles acquisitions ce soir si le temps se maintient. Comme je débute en CCD NB, je pensais pouvoir me contenter de beaucoup moins de poses qu'avec le Canon 350D. Je vois que ce n'est pas forcément le cas...

Pour la MAP, j'ai essayé la FWHM pour al première fois. Je crois que je vais revenir aux aigrettes, ça me réussit mieux!

Posté (modifié)

Bon, j'ai repris à zéro en faisant l'empilement avec le logiciel fourni avec la caméra, à savoir Maxim DL Essentials. C'est toujours un peu flou mais en signal/bruit c'est beaucoup plus proche de ce que j'espérais!

image_00xx_iris_p_g.jpg.2c9feec0f2e68b48de422e9569eae5a6.jpg

Modifié par vincent.becker

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.