Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour ,

hier soir j'ai sortie mon télescope dans mon jardin tout c'est bien passer sauf que quand j'ai voulus regardé saturne et que je les pointé pile dessus je ne la voyer pas je pense que sais du au lumière parasite car elle était entre deux lampadaires et quand j'ai voulu regardé m66 je ne l'ai pas vu mais quand j'ai mis m65 je les vu un peux floue en vison décalé et quand j'ai visé la rosette je n' ai vu que l'amas ouvert je n'ai pas vu la nébulosité :/ donc je voudrais savoir s'il aurait des filtres anti-lumière parasite pour regardé les galaxies et saturne ainsi que les nébuleuses.

Posté

salut

c'est possible que ton cherhcuer sois mal régler et fait que tu sois en plein sur Saturne et que tu ne la voie pas pour les nébulosité c'est un filtre UHC ou OIII il me semble et il existe des filtre de couleurs pour les planètes comme le jaune vert rouge bleu pour faire resortire les couleures il faut faire une petite recherche sur internet pour savoire le quelle filtre est le mieux pour Saturne.

bonne journée!!

Posté

Salut!

Le problème des filtres à bandes étroites, c'est qu'ils bouffent beaucoup de lumière. Au final, tu ne verra pas beaucoup mieux les objets que tu cites...il ressortiront seulement un peu mieux du fond du ciel (quoique, les OIII et co sont inéficaces sur les galaxies).

La meilleur solution serai de ne rien acheter et de se déplacer à l'exterieur de la ville.

Pour Saturne, la PL ne nuit que très peu à son observation, car c'est un objet très lumineux. En planétaire, l'ennemi n°1 est surtout la turbulence. Des filtres colorés existent pour faire ressortir certains détails, mais pareil que pour les filtres à bandes étroites, ça bouffe de la lumière!

La seule utilité que je vois a tout ces filtres, c'est de faire ressortir des NP faibles du fond du ciel ou de pouvoir observer de discretes nébulosité, sous un bon ciel, ou pour les filtres colorés, en imagerie ,pour booster certains contrastes ou attenuer la brillance de la lune par exemple.

J'espère que j'ai répondu au mieux a tes interrogation :rolleyes:

+++

Mix;)

Posté

Salut

Pas besoin de filtres pour saturne , si tu ne la voies pas c' est qu' il y a un problème de pointage ou de chercheur mal réglé

Pour les nébuleuses , un filtre UHC ou OIII apporte un plus c' est certain , mais il faut pour cela béneficier d' un ciel déjà sympa pas trop pollué par les éclairages publics , car si tu observe en ville dans un ciel éclairé par les lampadaires , inutile d' acheter un tel filtre , le plus simple étant si possible , de prendre sa voiture , et de se trouver un coin avec un ciel noir

Posté

merci pour toutes ces réponses :p je vais entendre les vacances et me déplacer hors de ces lumiéres parasites et trouver un site sympa sans lumières je vais surement aussi acheter un filtre UHC ou OIII pour les nébuleuses et peut être un petit filtre colorés pour les planètes merci de ses réponses :D

Posté

Salut Atxuri

Il y a un filtre absolument génial, dément, qui fait super ressortir les nébulosités, les objets faibles, les petites galaxies

Ça s'appelle... une bagnole!!!!

Éloigne toi de 20 km d'une ville et tu verras tout de suite la différence, rien qu'à l'oeil nu!

Bonne journée!

Posté
Salut Atxuri

Il y a un filtre absolument génial, dément, qui fait super ressortir les nébulosités, les objets faibles, les petites galaxies

Ça s'appelle... une bagnole!!!!

Éloigne toi de 20 km d'une ville et tu verras tout de suite la différence, rien qu'à l'oeil nu!

Bonne journée!

ok merci ^^ des qu'il y a les vacances je m'éloignerais de la ville

Posté

20, j'aimerai bien ! ici (RENNES), c'est plutôt 40 voir 50 ...

Posté

ben oui mais comme moi, mon ami, 40 ou 50 kms de Reims, c'ets mieux que 20, mais 20, c'est déjà pas mal quand il faut rentrer à 2 ou 3 du mat' bien fatigué et bien réfrigéré!!!

Posté
(...), mon ami, 40 ou 50 kms de Reims, c'ets mieux que 20,(...)

Chouette j'ai un nouvel ami !

Sinon tu as raison, mais cette quète de ciel valable .... quelle mis en oeuvre pour un citadin !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.