Aller au contenu

NGC3184 la capricieuse

pilou

Messages recommandés

salut vous tous ,

une nuit de combat acharné pour mon premier test d'autoguidage, je n'ai pas choisi une cible facile , du moins pour moi.

j'ai mis 4 heures avant de pouvoir sortir une image sans filet, bon je n'ai pas eté aidé par toute la chaine... l'apn qui ne voulais faire qu'une pose et ensuite plus rien, eos utility (utility mon c... ouais) qui me plante le pc trois fois de suite. :confused:l'elastique qui tient la cam dans le chercheur qui lachement cede

une fois le reglage du guidage au point... et j'en passe deux ou trois autre..:cry:

m'en fout j'ai lutté et je l'ai eu.

un gros regret d'avoir perdu autant de temps.

resultat a peine une heure et demi de pose...sniffff

donc on resume : 1h30 de pose (2X600+2X300+15X240)et 11D 7O 5F

IRIS pour le prétraitement et totoshop pour la cosmé

Guidage a la vesta d'origine sur le chercheur, equalign pour le guidage et 350D au foyer du GSO 200/f5

Voila la capricieuse...recadrée

15851-1301833018.jpg

Modifié par pilou

bonjour,

Je ne mis connais pas en photo, mais la petite galaxie est bien définie !

Une jolie photo pour ma part. A part peut-être l'étoile très brillante en bas à droite . :)

Adrien

Edit: j'ai appuyé sur la photo, et en grand elle est vraiment belle !! La petite galaxie ( NGC 3184 ) est vraiment bien !

Modifié par adri92

Invité Scopy
m'en fout j'ai lutté et je l'ai eu.

C'est le principal ;) !

Je n'ai pas vu la durée des poses unitaires ?

Sinon effectivement l'étoile attire un peu trop les regards au vu de la taille de la galaxie, peut-être peaufiner le cadrage pour la prochaine.

Sinon, bravo c'est parti : la prochaine sera beaucoup plus simple :) !

"Pourquoi fais-tu des poses de durée différente ? "

Pour me rendre compte de la capacité du guidage à 300S et à 600S mais aussi pour voir la difference de RSB entre des pose courtes et des longues.

A 60S l'image etait sombre , je ne voyais pas la capricieuse, à 300S c'etait mieux et a 600S le bruit grimpait trop. je me suis donc fixé sur 240S, c'est là que je trouvais le bon compromis, enfin je crois...

Ce n'est pas evident au debut de tout comprendre, je n'ais fait que trois seances d'image

avec le 350D sur M81 et sur M109 plus celle ci avec guidage, j'ai tendance a griller les etapes.:rolleyes:

Oui Jean Pierre effectivement le fond est trop sombre, c'est pour cacher un peu le bruit trop present, manque de pose certainement ou alors les deux images de 600S qui viennent introduire le bruit. les 240S sont moins bruitées.

Je vais revoir le traitement sans les 600 pour voir.

bon ciel...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.