Aller au contenu

un petit tourbillon vers IC4263


FredG

Messages recommandés

Bonsoir, et bien moi pour ne pas faire comme les autres, j'ai fait une petite image de IC4263, elle se trouve dans les chiens de chasses à coté d'un autre truc qui est sans intérêt (dans le bas de l'image, ce doit être une grosse poussière)

IC4263 est donc de mag 15,34 je l'ai prise avec mon EOS300 défiltré avec 29 poses de 1mn sans guidage derrière la Megrez 90, j'ai des soucis pour chopé une étoile avec la toucam, il va falloir que j'investisse dans une cam plus sensible.

 

ic4263.jpg

 

Voila le résultat, il manque vraiment un bon petit guidage et ce sera bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Voila le résultat, il manque vraiment un bon petit guidage et ce sera bien mieux.

Je ne connais pas ta monture ni la focale de la Megrez, mais je pense que tu peux avoir des poses de 90 avec un allongement des étoiles plus faible en peaufinant la MES.

 

Sinon petit coup de coeur pour l'objet "sans intérêt" à côté de IC 4263 :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je l'avais vu cet IC que j'ai traiter mes image de M51 hier.... bien vu !

 

Et oui vas falloir aussi nettoyer tout ca la poussière est grosse mais jolie quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.