Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
bonjours a tous quelles sont pour vous les meilleurs oculaires en ciel profond pour un c11 ?

Sans parler de marque car je ne suis pas un expert , je peux quand meme dire que je suis entierement satisfait avec un 13mm et un 22mm (pour info je n'ai que du nagler)

Bon courage dans tes recherches

Posté

Gremille, qu'est-ce que tu entends par meilleur ?

Je t'encourage à mettre les critères suivants dans l'ordre de tes priorités :

- rapport qualité/prix,

- champ,

- piqué,

- transmission,

- déformations géométriques,

- confort.

(J'en oublie sans doute, mais je pense que ce sont les principaux.)

- Meilleur en rapport qualité/prix : aucune idée, et je pense que ça dépend de la focale.

- Meilleur en champ : Ethos.

- Meilleur en piqué : Zeiss Abbe, orthoscopique Pentax...

- Meilleur en tranmission : idem + peut-être TeleVue Plössl.

- Meilleur en déformation géométrique : Nagler, Ethos.

- Meilleur en confort : Pentax XW (pour moi, mais c'est subjectif).

- Meilleur en un peu de tout : Pentax XW.

Ne pas oublier que les têtes binoculaires sont pour beaucoup d'entre nous meilleures que les oculaires.

Posté

je pose cette question car je viens d'acquérir un c11 et j'ai aussi un newton 254/1200 et je viens de m'apercevoir que les oculaires que j'ai pour mon newton ne sont pas bien compatible avec mon c11 a cause de la focale je suppose ?

donc voila pourquoi cette question .

je croit que un grand champ pour les oculaires d'un c11 sont préférable quand penser vous ?

et surtout que prendre nagler ou pentax ou autre .....

Posté

Comme bruno, qu’attends tu de ce genre d'oculaire ? Parce que oculaire pour le CP ça veux pas dire grand chose à mon avis !

Pour ma part, avec le C11 (et le C8 avant) je me suis contenté d'oculaires de 70° (ma limite de perception perso). Par contre le C11 disposant d'une sortie 2", j'ai voulu obtenir le "plus large" possible toujours en 70° à priori.