Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

grace a :

Salut,

D'aprés Pecprep, la période de la Heq5 est de 638,2 secondes

& http://www.astrolabo.com/?p=736

j'ai pu utiliser PEAS

voici le graphique de sortie de PEAS maintenant je ne sais pas ou on lis l'EP :?:

et ainsi savoir si la vis sans fin est bien réglée ou pas :?:

tout ce que je sais c'est que quand j'ai fait le fichier d'EP avec guidemaster ( suite a l'optimisation totale de l'axe AD http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=76377 ) les petites croix blanche dans le carré en bas a gauche sortaient pas du premier cercle bleu alors qu'avant ca allais dans le deuxième et des fois plus ...

PS: je sais que cela compte mais la mise en station a était faite avec le viseur polaire d'origine a l'oeil donc... et que les 3 stars align a été fait avec un oculaire de 18 j'aurais pu mettre 12 ou moins ...

22526149.jpg

eppk.jpg

Modifié par Kerrigan
Posté (modifié)

Bonjour

Dans ce cas tu n'as pas enregistré l'EP de ta monture puisque tu autoguidais avec GM.

Les EP se font sans guidage bien entendu.

Sauf erreur de ma part ce graphe montre les écarts résiduels de ton étoile guide pendant l'autoguidage. Tu obtiens +-1.4" d'arc environ, donc un guidage précis à 2.8 secondes d'arc en moyenne.

C'est suffisant si ta focale n'est pas trop importante, mais ça va dépendre de la résolution théorique de ton imageur. Il faut que le guidage puisse assurer la résolution de ton imageur.

Christian

Modifié par christiand
Posté

Salut!

Oui, avec +-2,8" en autoguidage, tu n'obtiendras pas de bons résultats aux grandes focales ça c'est certain.

Pour ton graphe FFT, alors si les périodes sont les même que pour la EQ6 :refl:, tu as, à +-10 secondes, le passage d'une dent sur l'un des pignons. Et celle de 120 correspond à la révolution du pignon moteur (12 dents)...

Je ne sais pas trop si l'alignement du go-to (3 stars align) a une importance dans la qualité du suivi, mais il me semble que non.

En revanche, il va de soi que l'alignement sur la polaire est primordial.

Mais en fait, à quelle focale ces enregistrements ont ils été faits?

Nicolas

Posté (modifié)

la focale d'autoguidage est de 400 n'oublions pas que la monture est chargée a presque 11kg

Modifié par Kerrigan
Posté
la focale d'autoguidage est de 400 n'oublions pas que la monture est chargée a presque 11kg

Ah, ben dans ce cas les performances sont honorables XD

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.