Aller au contenu

Ngc2903

LeMitch

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous propose une image de NGC2903 et ses voisines.

ngc2903.jpg

Un petit crop sur ngc2903

ngc2903_crop.jpg

La full est téléchargeable là : http://cid-66869751e290f903.office.live.com/self.aspx/.Public/ngc2903.jpg

On y voit pas mal de petites galaxies lointaines.

Les photos ont été faites début mars avec mon setup habituel, depuis la banlieue toulousaine au ciel de plus en plus pollué ...

Lunette A&M 115 F/D7

Camera SBIG STL11000, température capteur -30°

Filtres Astronomik

Monture EQ6 PRO

L 52 x 10 min

R 13 x 10 min Bin x 2

G 11 x 10 min Bin x 2

B 11 x 10 min Bin x 2

En espérant que les images vous plaisent !

Michel

Invité Scopy

J'aime beaucoup le grand champ : superbe !!

(les couleurs sont peut-être un peu déséquilibrées, mais mon écran étant peu sûr, je ne l'affirme pas ;) !!)

Bravo :) !

(les couleurs sont peut-être un peu déséquilibrées, mais mon écran étant peu sûr, je ne l'affirme pas ;) !!)

Merci Scopy. En effet, les couleurs de la galaxies sont un peu chaudes. D'habitude, quand j'équilibre le fond du ciel, ça équilibre aussi les objets lumineux, là non.

Je n'ai pas trouvé le résultat inesthétique et je n'ai pas voulu rentrer dans des longs traitements, petite flemme.

Michel

J'aime beaucoup le grand champ : superbe !!

C'est vrai que c'est un peu jaune, mais j'adore quand même! Je vous fais une confidence: je ne viens ici que pour rêver devant le talent de mes coreligionnaires...

Il y a à gauche de NGC 2903 la même galaxie en modèle réduit. Vous n'auriez pas son nom, par hasard?

Bonsoir, et merci à tous pour votre intérêt.

Elarwen, l'autre galaxie visible distinctement est NGC2916. Je ne sais pas si elle est plus petite, je suppose qu'elle est surtout plus lointaine ?

Pour info, je me suis amusé à pointer les galaxies visibles (sous forme de tachouilles) dans la partie centrale. Elles sont repérées par le catalogue PGC :

ngc2903_0.jpg

Michel

Bravo ! Le grand champ est magnifique.

J'ai 2 questions :

- ton EQ6 est chargée àcombien avec tout ton setup ?

- je pense que tu utilises le capteur interne pour l'autoguidage ... as-tu essayé de faire du Ha et cela fonctionne-t-il ?

Merci,

Alexandre.

Bonsoir à tous,

merci pour vos témoignages.

C'est sur que la SBIG est un bijou, et que parfois elle mérite mieux que mes traitements ;)

AlexandreG, avec la lunette, l'aplanisseur de champ (je ne sais plus comment ça s'appelle) et la SBIG, j'arrive à une dizaine de Kilos.

Effectivement, j'utilise le capteur interne d'autoguidage. Je fais parfois du Ha (j'ai publié une rosette sur le forum avec une couche Ha : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=75415).

Avec une étoile mag 7 et 20 secondes de pose sur le capteur d'autoguidage, c'est jouable. Faut dire aussi que j'ai une focale assez courte (805 mm).

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.