Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Quel intérêt de faire un "direct" la-dessus...: :?:

AUCUN !

Quel intérêt de cette accusation et incrimination (merci de ne pas réitérer) ?

L'idée était de faire quelque chose de pédagogique.

et d'évènementiel il me semble (et je ne crois pas avoir vu d'autres topics que celui-là)

Modifié par Poussin38
Posté
Quel intérêt de cette accusation et incrimination (merci de ne pas réitérer) ?

et d'évènementiel il me semble (et je ne crois pas avoir vu d'autres topics que celui-là)

oui, moi je trouve cela très intéressant, car en france certain auront un ciel on ne peut plus brumeux voire encombré ce soir ...:mad::mad::(.. d'où l'intérêt d'assister à ce type d'evt via le web ... c'est un peu comme si on utilisait un accès . à un web-observatoire fait pour ...mais gratuitement..:be:. j'espère que la qualité d'image sera au rdz-vs !!!!;);):)

Posté (modifié)

Je suis navré mais ce "direct" ne présente aucun intérêt.

"cette nuit, dans quelques minutes, commencera en direct, la retransmission de l'opposition de Saturne en direct d'Italie,..."

Oui, pour la retransmission d'un lancement de navette, oui pour un alunissage habité, oui pour une occultation d'astéroïde...

mais, là, franchement, vous pensez réellement qu'un "direct" se justifie...?!

Si, sur le plan des éphémérides et de la mécanique céleste, cette configuration est parfaitement définie dans le temps, en revanche, sur le plan observationnel, l'intérêt est minime et ne justifie pas les termes de :

- dans quelques minutes...

- commencera...

- en direct...

- retransmission...

- ...d'Italie,

...comme si, si on arrivait dix minutes plus tard, voire même quelques jours plus tard, on observerait une différence...!

On laisse l'impression de pouvoir assister à un phénomène exceptionnel, éphémère et, qui plus est, ne serait visible que depuis l'Italie !

Il faut savoir raison garder et avoir un peu de bon sens et d'esprit critique, que diable ! :(

Modifié par Toutiet
Posté (modifié)

Il faut savoir raison garder et avoir un peu de bon sens et d'esprit critique, que diable ! :(

Tout à fait d'accord, je vais de ce pas allumer l'auteur de ce topic complètement inutile, débile et d'ailleurs boudé par l'ensemble de la communauté WA http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=75812

:rolleyes:

PS : un ":" doit être précédé d'un espace ce qui n'est pas le cas dans le topic cité

sauront simultanément apprécier la justesse :p:

Sans rancune :cool:

Modifié par Poussin38

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.