Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je vien d'avoir une eq6, et à partir de là j'essaye une mise en place en remote.

tout marche bien sauf quand je connecte la webcam, au bout de 30 à 40 secondes, eqmode arrète le suivi siderale et il est impossible de le relancer. seul solution deconnecter le scope du logiciel, (guidemaster) arrèter le processus eqmode, et reconnecter le scope ppour avoir le suivi voulu. mais ça ne tiens pas dans le temps.

A savoir que sans connection de webcamil ni à jamais de déco...

j'utilise xp, guidmaster, et une spc 900.

quelqu'un à une idée sur une éventuelle solution?

(j'ai testé en direct, sans remote, et tout à l'air de fonctionner correctement, pas de plantage.

merci pour votre aide.

Lio

Posté

Bonsoir, tu utilise un hub pour brancher la caméra et la monture ou tu passe par deux prise usb. Si tu passe par un Hub je te conseille de tester avec deux prises séparées.

Autre piste: Quelle est la longueur du câble de la webcam, qu'elle version d'usb tu utilise (la 1,1 ou la 2,0) Ton hub (si tu en possède un) il est en 2,0 ou 1,1.

Bref, d'écrit nous plus t'a config (logiciel et matériel).

Mais d'après le symptômes que tu décris, tu as un problème de vitesse sur l'usb

Yves.

Posté

Merci, en fait je ne passe pas par usb mais par rj45 via un serveur de peripherique (qui alimente bien des usb mais tres court, - de 2 mètres, il possède 6 sortie usb alimentées.).

j'ai entre mon pc et ce serveur un routeur netgear et à priori c'est lui qui fou le bocson. je dois refaire des tests mais il y à de grandes chances pour que ce soit ça.

j'ai plus de 20 mètres entre le pc et le scope et si tout vas bien, je pense installer le scope à + de 100 mètres.

Lio

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.